Aller au contenu principal

Greenergrass cherche des partenaires

Hugues Chalopin lance un appel à partenariat aux semenciers, nutritionnistes, usines d’aliments et producteurs, pour développer son produit, le Greenergrass.

Le 26 septembre, à Chartres. Hugues Chalopin a inventé aux États-Unis un moyen de produire un fourrage sain et nutritif en six jours et cherche des partenariats en France.
Le 26 septembre, à Chartres. Hugues Chalopin a inventé aux États-Unis un moyen de produire un fourrage sain et nutritif en six jours et cherche des partenariats en France.

Profitant d’un séjour en France, Hugues Chalopin a participé, sur le stand d’Agrodynamic, aux premières Rencontres agro filières euréliennes de la chambre d’Agriculture fin septembre. Issu d’une longue lignée d’agriculteurs des Pays de la Loire, il s’est installé en 2013 aux États-Unis pour développer, entre autres, ses produits de contrôle de la qualité des fourrages, comme l’AgriNir. Il s’intéresse également à la production de tapis végétaux destinés aux toitures. La conjonction des deux le conduira à créer un nouveau produit, le Greenergrass.

Si la production et la consommation de graines germées ne sont pas une nouveauté en soi, Hugues Chalopin a développé un produit de grande qualité nutritionnelle par le choix des semences utilisées et surtout, il propose le matériel nécessaire à sa production tout au long de l’année. Celui-ci combine le meilleur de la technologie actuelle, pour un coût relativement modeste (à partir de neuf mille euros) et ne nécessite qu’un branchement en eau et de l’électricité.

Pour asseoir le développement de ce produit sur le territoire hexagonal, Hugues Chalopin cherche des partenariats avec des semenciers, des fabricants d’aliments pour le bétail, des producteurs ou des vétérinaires, des nutritionnistes. Et pour ceux qui seraient intéressés, la société organise également des voyages de formation, soit au siège aux États-Unis, soit dans les Pays de la Loire.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publicité