Aller au contenu principal

Hamon thermal ouvre ses portes au campus

Le deuxième petit déjeuner de l’année de l’association du campus Les Champs du possible a permis à ses membres de découvrir la société Hamon thermal, le 13 septembre à Arrou.

Le 13 septembre, à Arrou. Les membres de l’association du campus Les Champs du possible ont visité l’entreprise Hamon thermal sous la houlette de son directeur, Yves Bezault (au c.).
Le 13 septembre, à Arrou. Les membres de l’association du campus Les Champs du possible ont visité l’entreprise Hamon thermal sous la houlette de son directeur, Yves Bezault (au c.).

L’association du campus Les Champs du possible organise régulièrement des petits déjeuners. Ils se déroulent le plus souvent au sein d’une société du territoire et sont l’occasion pour ses membres de renforcer leur réseau. 

Le deuxième rendez-vous de la saison s’est déroulé le 13 septembre, à Arrou, chez Hamon thermal Europe. Le directeur de l’usine, Yves Bezault, a détaillé les caractéristiques de l’entreprise avant d’emmener tout le monde faire un petit tour du propriétaire.

Créé en 1978, le site de production d’Arrou de ce groupe mondial dont le siège est en Belgique, emploie une cinquantaine de personnes. Il dispose de quatre machines de thermoformage qui produisent des structures alvéolaires.

Huit mille tonnes de plastique sont ainsi transformées chaque année.

Ces structures servent le plus souvent pour la réfrigération de l’eau dans les tours de refroidissement des centrales nucléaires. D’autres applications sont également développées : traitement des eaux usées, stockage des eaux pluviales sous chaussée, récupération et stockage de l’eau pour arrosage...

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
Publicité