Aller au contenu principal

Hamon thermal ouvre ses portes au campus

Le deuxième petit déjeuner de l’année de l’association du campus Les Champs du possible a permis à ses membres de découvrir la société Hamon thermal, le 13 septembre à Arrou.

Le 13 septembre, à Arrou. Les membres de l’association du campus Les Champs du possible ont visité l’entreprise Hamon thermal sous la houlette de son directeur, Yves Bezault (au c.).
Le 13 septembre, à Arrou. Les membres de l’association du campus Les Champs du possible ont visité l’entreprise Hamon thermal sous la houlette de son directeur, Yves Bezault (au c.).

L’association du campus Les Champs du possible organise régulièrement des petits déjeuners. Ils se déroulent le plus souvent au sein d’une société du territoire et sont l’occasion pour ses membres de renforcer leur réseau. 

Le deuxième rendez-vous de la saison s’est déroulé le 13 septembre, à Arrou, chez Hamon thermal Europe. Le directeur de l’usine, Yves Bezault, a détaillé les caractéristiques de l’entreprise avant d’emmener tout le monde faire un petit tour du propriétaire.

Créé en 1978, le site de production d’Arrou de ce groupe mondial dont le siège est en Belgique, emploie une cinquantaine de personnes. Il dispose de quatre machines de thermoformage qui produisent des structures alvéolaires.

Huit mille tonnes de plastique sont ainsi transformées chaque année.

Ces structures servent le plus souvent pour la réfrigération de l’eau dans les tours de refroidissement des centrales nucléaires. D’autres applications sont également développées : traitement des eaux usées, stockage des eaux pluviales sous chaussée, récupération et stockage de l’eau pour arrosage...

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 12 juin, à Orgères-en-Beauce. Delphine et Fabien Thomin témoignent pour le secteur de la pomme de terre de consommation qui vit une crise silencieuse.
Des producteurs de pommes de terre tirent la sonnette d'alarme
Des producteurs de pommes de terre de consommation, à l'image de Delphine et Fabien Thomin, s'inquiètent de leurs stocks invendus…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
Les moissons 2025 sont en cours pour Quentin Salmon, céréalier à Marolles, et elles s'annoncent agréablement surprenantes en termes de rendement.
Une moisson 2025 surprenante pour Quentin Salmon
Le bal des moissonneuses-batteuses est lancé en Loir-et-Cher depuis fin juin. Quentin Salmon, céréalier à Marolles, est…
Les premières batteuses ont pointé le bout de nez cette semaine dans les plaines de Beauce.
Les moissons ont commencé
Des premières coupes dans l’est aux parcelles beauceronnes, les batteuses sont de sortie sur tout le territoire du Loiret.
Lundi 16 juin, à Saclay (Essonne). Des pommes ont subi des impacts de grêle.
La grêle s'abat entre les Yvelines et l'Essonne
Un orage de grêle a touché la bordure des Yvelines et de l'Essonne vendredi 13 juin dans la soirée. Quelques dégâts sont à…
Publicité