Suivez-nous Facebook Horizons Twitter Horizons Google+ Horizons LinkedIn Horizons Soundcloud Horizons RSS Horizons

i-grec, la belle histoire qui continue

par Christophe Belhomme, mis à jour à 18:03
Réagir Réagir Imprimer Imprimer Envoyer Envoyer Partager Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn
i-grec, la belle histoire qui continue

La jeune start-up francilienne qui produit des yaourts à la grecque va s'agrandir en s'installant dans de nouveaux locaux, tout en restant fidèle à son savoir-faire artisanal.

C'est une belle histoire qui est loin d'être terminée. En lançant i-grec en novembre 2014, un yaourt à la grecque 100 % francilien, Benoît et ses deux co-entrepreneurs ne se doutaient pas du succès de l'aventure.

En tablant sur des ingrédients locaux simples et de qualité et en adaptant la recette d'un artisan de Brisbane (Australie), ils ont fabriqué l'an dernier 18 tonnes de pots dans ce qui n'était jusque-là qu'un garage de 50 m2.

Succès aidant, la start-up, qui a glané de nombreuses récompenses dont une médaille d'or au concours général agricole en février 2015, est en train de grandir.

Elle va quitter Bouafle pour s'installer en septembre dans de nouveaux locaux aussi spacieux que modernes dans la zone artisanale du Moulin de Capignard aux Alluets-le-Roi.

200 m2 de laboratoire et 50 m2 de bureaux qui impliquent une mise aux normes sanitaires.  

Cela devrait permettre à la structure de prospérer, le tout pour un investissement global de 350 000 euros, nouvelles machines (dont une empaqueteuse de 46 000 euros HT) et camion de livraison compris.

« En parallèle de la production, nous développons une activité de distribution de nos produits sur les marchés franciliens. Outre ces produits, l'idée est de proposer un concept plus large et plus complet vantant d'autres productions locales en circuit court, allant de l'épicerie sèche à l'épicerie fraîche avec des fromages mais aussi des biscuits, du miel  », précise Maximilien, l'un des entrepreneurs. 

Tout en travaillant sur une nouvelle gamme de yaourt, i-grec compte également se pencher en fin d'année sur des productions annexes dont le riz au lait et la mousse au chocolat, toujours en vantant un approvisionnement local si possible en Ile-de-France : ainsi les œufs viendront d'un producteur du Val-d'Oise et le chocolat sera torréfié par Cacao Barry à Hardricourt (Yvelines), près des Mureaux.

Avant de parvenir à leurs fins, les entrepreneurs ont essuyé trois refus de leur dossier de financement avant qu'une banque ne leur fasse confiance.

Ils ont lancé auprès de leurs consommateurs une campagne de financement participatif sur Ulule : un petit coup de pouce pour faire partager leurs valeurs et qui devrait financer un peu de communication et peut-être même l'embauche prochaine d'un salarié. 

Vous pouvez aussi retrouver i-grec sur Facebook, Twitter, par mail à cette adresse : flavien@i-grec.fr et par téléphone à ce numéro : 06.68.76.42.06.

Envoyer Imprimer

COMMENTEZ CET ARTICLE

Accéder à la charte des commentaires
Signaler un commentaire abusif

Charte de comportement sur le site horizons-journal.fr

Les espaces de contribution du site Internet de Horizons Centre Ile de France (commentaires, témoignages, chats, …) sont des espaces d'échanges et de discussions, respectueux du pluralisme, à partir des sujets publiés sur le site de Horizons.

Quiconque peut y participer à condition d'avoir au préalable validé, au moyen d'une adresse de courriel valide ou de son profil facebook, son inscription sous son nom ou sous un pseudonyme.

La participation aux espaces de contribution de Horizons suppose l'acceptation et le respect par chacun de règles de conduites établies par Horizons Centre Ile de France et qui ne souffrent aucune contestation.

Les commentaires des internautes sont modérés, c'est-à-dire qu'un ou plusieurs modérateurs veillent au respect des règles ci-dessous. Le ou les modérateurs peuvent, sans discussion possible, supprimer tout ou partie d'un commentaire tombant sous le coup de la loi ou contraire à la présente charte.

Horizons Centre Ile de France se réserve le droit d'exclure des espaces de contribution, temporairement ou définitivement, celles et ceux qui violeraient ces règles de façon répétée ou systématique.

La modération s'effectue a posteriori. Tout commentaire posté sur horizons-journal.fr est immédiatement mis en ligne. Il est validé ou non par le ou les modérateurs dans les heures qui suivent.

Les internautes participants au site de Horizons sont invités à signaler d'éventuels dérapages au moyen du lien ad hoc présent dans les pages.

 

Rappel de la loi

Les propos tombant sous le coup de la loi sont proscrits sur le site :

Le racisme ou l'antisémitisme, l'incitation à la haine ou à la discrimination raciale ou religieuse, la xénophobie (tout propos formulant une critique générale contre l'ensemble d'une population, d'un pays, d'une nation ou d'une communauté).

L'appel à la violence

L’apologie des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité, le révisionnisme ou le négationnisme

Les propos pouvant heurter la sensibilité des mineurs, la pédophilie, la pornographie

La diffamation ou l'injure, les propos mettant en cause l'honneur ou la réputation d'une personne physique ou morale, publique ou privée

L’apologie du suicide

Les informations relatives à la vie privée.

L'utilisation d'oeuvres protégées par des droits d'auteur


Les règles de conduite

Sont exclus les propos contraires aux principes suivants :

Le respect des participants. Pas d'insultes ou d'invectives envers autrui ou les participants aux espaces de contribution. On débat sur le terrain des idées, des faits et des arguments. L'agressivité est bannie.

La correction. Pas de propos injurieux, obscènes ou offensants, pas de propos grossiers, pas d'attaques ou d'allusions concernant le physique d'une personne publique ou privée, qu'elle soit président de la République ou simple voisin.

Le respect de la grammaire et de l'orthographe. Le respect de ses interlocuteurs passe par le respect de la langue française, garant de la bonne expression et de la compréhension des idées.

Le respect de la vie privée. Pas de publication non sollicitée d'adresses e-mail, de numéros de téléphone et adresses postales.

La mesure. Le harcèlement par la répétition de messages identiques ou très voisins et la répétition de liens hypertextes identiques vers d'autres sites entraînera la suppression systématique des contributions et le bannissement définitif des contributeurs.

Est également proscrit le détournement des espaces de contributions pour faire de la propagande ou du prosélytisme, à des fins professionnelles ou commerciales, et à des fins politiques, religieuses ou sectaires.










Le lien vers l'article sera automatiquement ajouté dans votre email



L'ACTUALITÉ EN VIDÉO
Votre nourriture a un prix, notre métier a un prix !

  • Votre nourriture a un prix, notre métier a un prix !
  • Votre nourriture a un prix, notre métier a un prix !
  • Votre nourriture a un prix, notre métier a un prix !
  • Votre nourriture a un prix, notre métier a un prix !
SONDAGE EXPRESS

Aucun sondage en cours.

> Tous les sondages