Aller au contenu principal

Interbev Île-de-France solidaire des soignants

Viande Interbev a offert la viande de veau nécessaire à la confection de 600 repas cuisinés pour des soignants de l’hôpital Broca-La Collégiale.

Interbev Île-de-France, interprofession régionale de l’élevage et des viandes, s’associe aux gestes de solidarité en faveur des soignants des hôpitaux et a offert de la viande de veau française pour environ 600 repas.

La recette, préparée par le chef cuisinier de l’hôpital, du sauté de veau, a été proposée aux soignants de l’hôpital Broca-La Collégiale, de l’AP-HP (Assistance publique-­Hôpitaux de Paris), situé dans le 13e arrondissement à Paris.

À cette occasion, Interbev Île-de-France remercie toutes ses fédérations régionales professionnelles adhérentes, favorables à cet acte de solidarité, et rappelle que les éleveurs de veau sont engagés à fournir une viande française, reconnue pour ses qualités tant gustatives que nutritionnelles.

L’élevage de veaux procède d’un savoir-faire traditionnel et typique. La viande de veau bénéficie d’une subtilité organoleptique qui permet des associations faciles en cuisine  : il n’est nul besoin d’être un cordon bleu pour l’accommoder facilement, avec deux ou trois épices, condiments, fruits ou légumes.

La diversité des découpes et morceaux, sans oublier les produits tripiers, lui permettent de répondre à toutes les occasions de consommation.

Via ce don de 600 repas, l’interprofession Île-de-France espère avoir régalé les personnels soignants de l’hôpital.

Thierry Gibilaro

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité