Aller au contenu principal

Jeunes agriculteurs d’Eure-et-Loir attire la foule à Vitray-en-Beauce

Environ six mille personnes ont envahi le terrain de la Fête de l’agriculture, organisée sous le soleil le 16 septembre par les membres du canton Jeunes agriculteurs de Bonneval à Vitray-en-Beauce (Eure-et-Loir).

« C’est un an de travail qui se termine sur une belle réussite. Nous sommes fiers de ce qui s’est passé aujourd’hui », c’est par ces mots que le président du canton Jeunes agriculteurs de Bonneval, Antoine Hubert, a conclu sa journée passée à courir à droite et à gauche pour régler une multitude de petits problèmes.

Il faut dire qu’avec les membres de son équipe, il avait la charge d’organiser, dimanche 16 septembre à Vitray-en-Beauce, la 34e Fête de l’agriculture.

Et de l’avis de tous, celle-ci a été une très grande réussite.

Par sa fréquentation d’abord, puisqu’avec plus de 3 600 entrées adultes payantes, soit pas loin de six mille personnes sur le site, Jeunes agriculteurs d’Eure-et-Loir a enregistré là une participation tout à fait satisfaisante et a même établi un record du nombre de repas distribués à midi.

Par la qualité de l’animation ensuite, avec des shows de trial qui ont régalé le public, la diffusion en direct sur un écran géant des manches du moiss-batt-cross (résultat d’un partenariat avec Chartres métropole), les commentaires avisés de Severin Sergent ou la multitude de propositions offertes sur les différents stands des partenaires.

Enfin, chacun a relevé la rigueur de l’organisation.

La fête a également été complétée par l’organisation, par le club Lanz bulldog de France, de la finale nationale du concours de labour à l’ancienne qui a offert au public un spectacle haut en couleur.

Quant aux courses de moissonneuses, élément phare de cette journée ensoleillée, elles ont livré leur lot de sensations fortes et pas mal de sorties de piste... La victoire finale s’est disputée entre les deux machines du canton de Senonches, deux habituées du podium, et c’est Tornade qui s’est imposée devant Éleanor cette fois.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
Publicité