Aller au contenu principal

Job+, des services pour booster la carrière des jeunes

Le Crédit agricole Val de France et Wizbii viennent de lancer Job+, un service inédit pour propulser la carrière des jeunes en Eure-et-Loir et Loir-et-Cher.

Le Crédit Agricole Val de France et Wizbii -1ère plateforme française pour l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes - ont décidé d’unir leurs forces pour accompagner les jeunes clients de la Caisse régionale, sur le chemin de l’emploi.

Lundi 25 juin, Laurence Lebrun-Renoult, directrice générale du Crédit agricole Val de France
 et 

Benjamin Ducousso, président co-fondateur de Wizbii ont ainsi annoncé le lancement d’une offre de services extra-bancaires complète pour aider les jeunes de la région à préparer leur avenir : Job+.

« Depuis sept ans, Wizbii a acquis une forte connaissance des attentes des jeunes pendant une période cruciale de leur vie : le passage de l’école à la vie active. Etudiants, jeunes diplômés, à la recherche d’un emploi ou déjà en poste, tous les jeunes y trouvent leur compte », a souligné Benjamin Ducousso.

La vocation de Job+ est de permettre aux 18 à 24 ans de bénéficier d’un ensemble de services pour développer de nouvelles compétences, améliorer leur employabilité, être aidés dans leur recherche d’emploi au travers de sept services exclusifs : « coaching carrière » pour identifier ses objectifs de carrière et ses aspirations professionnelles ; plus de 300 heures de cours en ligne ; préparation aux certifications de langues étrangères ; échanges privilégiés avec des entreprises qui recrutent, aides financières (accessibles grâce à un simulateur) ; conseils pratiques ; accès à des milliers d’offres d’emploi.

En proposant l’offre Job+ intégrée à ses services bancaires, le Crédit Agricole Val de France conforte, quant à lui, son rôle de « facilitateur » de l’emploi des jeunes sur son territoire, dont le taux de chômage avoisine les 21 % (Source : Eurostat - mai 2018).

« En tant que Banque mutualiste, nous avons la préoccupation majeure d’être utile à son territoire. L’emploi est un enjeu stratégique, c’est pourquoi nous nous sommes associés à Wizbii pour accompagner les jeunes dans leur recherche d’emploi et dans la construction de leur carrière », a conclu Laurence Lebrun-Renoult. Le service Job+ est gratuit pour les clients du Crédit Agricole Val de France, âgés de 18 à 24 ans inclus qui disposent d’un compte à composer. Les jeunes peuvent s’inscrire à Job+ depuis le site https ://ca-valdefrance.jobplus.io/

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À La Boissière-École (Yvelines), le 14 mars. La responsable d'élevage de la Ferme de la Tremblaye, Bérénice Giot, a largement participé à la conception des nouveaux bâtiments de l'atelier bovin.
Ferme de la Tremblaye : une révolution opérée grâce aux nouveaux bâtiments
Au confins de l'Eure-et-Loir et des Yvelines, la Ferme de la Tremblaye a déménagé tout son cheptel bovins dans des bâtiments…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Publicité