Aller au contenu principal

Job+, des services pour booster la carrière des jeunes

Le Crédit agricole Val de France et Wizbii viennent de lancer Job+, un service inédit pour propulser la carrière des jeunes en Eure-et-Loir et Loir-et-Cher.

Le Crédit Agricole Val de France et Wizbii -1ère plateforme française pour l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes - ont décidé d’unir leurs forces pour accompagner les jeunes clients de la Caisse régionale, sur le chemin de l’emploi.

Lundi 25 juin, Laurence Lebrun-Renoult, directrice générale du Crédit agricole Val de France
 et 

Benjamin Ducousso, président co-fondateur de Wizbii ont ainsi annoncé le lancement d’une offre de services extra-bancaires complète pour aider les jeunes de la région à préparer leur avenir : Job+.

« Depuis sept ans, Wizbii a acquis une forte connaissance des attentes des jeunes pendant une période cruciale de leur vie : le passage de l’école à la vie active. Etudiants, jeunes diplômés, à la recherche d’un emploi ou déjà en poste, tous les jeunes y trouvent leur compte », a souligné Benjamin Ducousso.

La vocation de Job+ est de permettre aux 18 à 24 ans de bénéficier d’un ensemble de services pour développer de nouvelles compétences, améliorer leur employabilité, être aidés dans leur recherche d’emploi au travers de sept services exclusifs : « coaching carrière » pour identifier ses objectifs de carrière et ses aspirations professionnelles ; plus de 300 heures de cours en ligne ; préparation aux certifications de langues étrangères ; échanges privilégiés avec des entreprises qui recrutent, aides financières (accessibles grâce à un simulateur) ; conseils pratiques ; accès à des milliers d’offres d’emploi.

En proposant l’offre Job+ intégrée à ses services bancaires, le Crédit Agricole Val de France conforte, quant à lui, son rôle de « facilitateur » de l’emploi des jeunes sur son territoire, dont le taux de chômage avoisine les 21 % (Source : Eurostat - mai 2018).

« En tant que Banque mutualiste, nous avons la préoccupation majeure d’être utile à son territoire. L’emploi est un enjeu stratégique, c’est pourquoi nous nous sommes associés à Wizbii pour accompagner les jeunes dans leur recherche d’emploi et dans la construction de leur carrière », a conclu Laurence Lebrun-Renoult. Le service Job+ est gratuit pour les clients du Crédit Agricole Val de France, âgés de 18 à 24 ans inclus qui disposent d’un compte à composer. Les jeunes peuvent s’inscrire à Job+ depuis le site https ://ca-valdefrance.jobplus.io/

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 12 juin, à Orgères-en-Beauce. Delphine et Fabien Thomin témoignent pour le secteur de la pomme de terre de consommation qui vit une crise silencieuse.
Des producteurs de pommes de terre tirent la sonnette d'alarme
Des producteurs de pommes de terre de consommation, à l'image de Delphine et Fabien Thomin, s'inquiètent de leurs stocks invendus…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
Les moissons 2025 sont en cours pour Quentin Salmon, céréalier à Marolles, et elles s'annoncent agréablement surprenantes en termes de rendement.
Une moisson 2025 surprenante pour Quentin Salmon
Le bal des moissonneuses-batteuses est lancé en Loir-et-Cher depuis fin juin. Quentin Salmon, céréalier à Marolles, est…
Les premières batteuses ont pointé le bout de nez cette semaine dans les plaines de Beauce.
Les moissons ont commencé
Des premières coupes dans l’est aux parcelles beauceronnes, les batteuses sont de sortie sur tout le territoire du Loiret.
Lundi 16 juin, à Saclay (Essonne). Des pommes ont subi des impacts de grêle.
La grêle s'abat entre les Yvelines et l'Essonne
Un orage de grêle a touché la bordure des Yvelines et de l'Essonne vendredi 13 juin dans la soirée. Quelques dégâts sont à…
Publicité