Aller au contenu principal

Job 41: « Performance économique et solidarité vont de pair »

Job41 est une nouvelle plate-forme web unique en France pour favoriser l’emploi des allocataires du RSA en Loir-et-Cher.

C’est devant plus de 700 personnalités loir-et-chériennes, lundi 16 janvier à la Halle aux grains de Blois, que Maurice Leroy, président du conseil départemental, a officiellement lancé la plate-forme web locale « Job 41 », développée par la start-up Neolink, installée à Blois.

Innovante et basée sur la géolocalisation, elle a pour objectif de mettre en relation les entreprises locales qui recrutent et les allocataires du RSA. Pour Maurice Leroy, « il faut faire matcher profils RSA et offres locales ».

« Face à l’augmentation du nombre d’allocataires du RSA, nous devons proposer des solutions concrètes et efficaces pour aider les allocataires à retrouver un emploi », explique Nicolas Perruchot, premier vice-président du conseil départemental.

Job 41 est l’une des solution proposée pour un retour rapide à l’emploi des allocataires du RSA. Basée sur des algorithmes et la géolocalisation des offres, elle propose aux allocataires du RSA des offres d’emplois près de chez eux, mises en ligne par des entreprises locales qui peinent à recruter.

Cet outil web permet aux demandeurs d’emploi de constituer rapidement et facilement un CV complet, efficace et à jour.

Les recruteurs, quant à eux, disposent d’une vision globale des compétences et expériences des candidats. Ils peuvent sélectionner les critères répondant aux besoins de leur entreprise : mobilité, compétences, langues, métiers déjà exercés.

Avec Job 41 tout est mis en place pour que « ça match », alors connectez-vous sur www.job41.fr.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mérite agricole : promotion de janvier 2024
Une nouvelle promotion dans l'ordre du Mérite agricole comptant de nombreux seine-et-marnais est parue au Journal officiel le 31…
En sud-Essonne, comme dans toute l'Île-de-France, les fortes pluies incessantes ont impacté les cultures et les semis. (mars 2024)
Hiver doux et fortes pluies : une situation perturbée dans les champs
Semis retardés, cultures abîmées par la pluie… De l'avis général, nous vivons une année « particulière » sur le plan climatique.…
François Bonneau, Philippe Noyau, Sophie Brocas, préfète de la région Centre et Temanuata Girard, vice-présidente en charge de l'agriculture au conseil régional ont pris le temps de visiter tous les stands des producteurs de la région.
Sia 2024 : la région Centre au rendez-vous
Le Salon international de l’agriculture a ouvert ses portes depuis le samedi 24 février à Paris. La Région Centre-Val de…
Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Le système de micro-irrigation de la société Eaux vives sera installé sur les 30 hectares de pommes de terre de Julien Pichot.
Julien Pichot fait le choix de la micro-irrigation avec la société Eaux vives
À Aunay-sous-Auneau (Eure-et-Loir), Julien Pichot produit des pommes de terre depuis son installation en 2006. La campagne 2024…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
Publicité