Aller au contenu principal

Journée pulvérisation de précision avec Kuhn chez Gautier

Les établissements Gautier ont organisé une journée spéciale autour de la pulvérisation de précision et des machines de la marque Kuhn, le 15 novembre à Brezolles.

Le 15 novembre, à Brezolles. Le groupe Kuhn s’est associé aux établissements Gautier pour proposer une journée dédiée à la pulvérisation de précision.
Le 15 novembre, à Brezolles. Le groupe Kuhn s’est associé aux établissements Gautier pour proposer une journée dédiée à la pulvérisation de précision.

« Les clients qui viennent sont intéressés. Une journée comme celle-là leur permet de voir les producteurs directement et tranquillement. C’est aussi l’occasion de faire le point sur les dernières nouveautés », explique Pascal Gautier, qui organisait dans son établissement de Brezolles une journée spéciale consacrée à la pulvérisation de précision autour de deux machines de la gamme du groupe Kuhn : le Metris 2 et le Lexis.

Le Metris 2 et le Lexis sont deux pulvérisateurs traînés. Ils sont équipés de rampes en aluminium mais celle du Métris peut mesurer jusqu’à 36 mètres contre 28 pour le Lexis.

Le premier est équipé de série de la suspension de rampe Équilibra — en option sur le Lexis — qui permet de conserver une rampe stable quelle que soit la nature du terrain ou en virage. Il est équipé également d’un système — le Boom assist — qui oblige la rampe à suivre le terrain en conservant toujours la même hauteur par rapport au sol ou aux plantes et ce même à haute vitesse.

Les deux machines sont dotées de systèmes ergonomiques et sûrs pour l’incorporation des produits, le rinçage — qui peut même s’effectuer depuis la cabine — ou le lavage de la machine au champ.

Elles sont également intelligentes et compatibles Isobus.

Couplées à un système GPS, les tronçons s’ouvrent et se ferment automatiquement. De plus, le travail est aussi efficace de jour comme de nuit, des phares à led positionnés sous la rampe permettant de contrôler la pulvérisation.

Mieux équipé, le Metris offre des débits de chantier supérieurs à ceux permis par le Lexis.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité