Aller au contenu principal

Karine Sulhan ou le hamburger à la sauce locale

Karine Sulhan propose sa cuisine traditionnelle, et sa bonne humeur chaleureuse, aux affamés de l’agglomération chartraine dans son food-truck, La Roulotte du terroir.

«J’adore cuisiner et j’aime le côté nomade du camion»
«J’adore cuisiner et j’aime le côté nomade du camion»

Depuis un peu plus de deux ans, elle fait le bonheur des amateurs de hamburgers de l’agglomération chartraine (Eure-et-Loir). En effet, avec son food-truck La Roulotte du terroir, Karine Sulhan en sillonne les rues, se pose ici et là et leur propose ses spécialités*.

Une aventure itinérante qui s’articule autour d’une passion : « j’adore cuisiner », confesse-t-elle avec son indéfectible sourire, « et j’aime le côté nomade du camion ».

De fait, après avoir monté une agence de voyage spécialisée et envoyé les gens aux quatre coins de la planète pendant une dizaine d’années, elle avait besoin de bouger à son tour.

Quand elle se lance avec sa petite sœur en 2014, la mode des food-trucks frémissait à Paris et son idée à elle a été de conjuguer sa cuisine avec les produits du terroir.

Une poignée de producteurs, presque tous adhérents de la marque Terres d’Eure-et-Loir, fournissent les ingrédients de ses recettes. Par exemple, le bœuf est produit par deux éleveurs percherons, Jean-Edouard Jeauneau et Gaël Chaboche, le fromage de chèvres provient de la Ferme du bois des Louvières et les légumes, des Jardins d’Imbermais.

Quant au pain, il est fabriqué tout exprès par Jacky Thérouin, boulanger à Jouy.

Ensuite, elle fait tout elle-même.

« Les gens apprécient les produits locaux », constate-t-elle. Mais ils aiment aussi la nouveauté. C’est pourquoi, autour de ses hamburgers et bagels classiques, La Roulotte du terroir propose chaque semaine un petit plat et une nouvelle recette : « je m’inspire des produits disponibles, des saisons ou d’une thématique. Je propose aussi de temps en temps des recettes exotiques ».

Et à l’approche de Noël, il ne faudrait d’ailleurs pas manquer son hamburger au foie gras... Ni de la rencontrer, Karine Sulhan aime le contact, la rencontre, les gens et parler... Jusqu’à en perdre la voix.

*Pour savoir où elle se pose et ce qu’elle propose, une seule adresse, sa page Facebook.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
Publicité