Aller au contenu principal

Kuhn et Lecoq se penchent sur le futur de la pulvérisation avec les agriculteurs

La société Kuhn et le groupe Lecoq ont dialogué avec les agriculteurs sur leurs attentes en matière de pulvérisation.

Le 19 juin, à Marolles. Les nouveaux pulvérisateurs de la gamme Kuhn, comme le Metris 4 102, ont été présentés aux agriculteurs.
Le 19 juin, à Marolles. Les nouveaux pulvérisateurs de la gamme Kuhn, comme le Metris 4 102, ont été présentés aux agriculteurs.

Le constructeur Kuhn a organisé, avec le groupe Lecoq le 19 juin à Marolles (Eure-et-Loir), une table ronde sur l’avenir de la pulvérisation. Auparavant,  la première partie de la journée a été consacrée à la présentation de sa nouvelle gamme auprès des agriculteurs. Ils étaient ainsi une soixantaine à se pencher avec le constructeur sur la question. Des propositions de concepts leur étaient faites, autour de l’incorporation, de la pompe, de l’ergonomie ou de l’électronique, sur lesquelles ils pouvaient se prononcer à l’aide d’un dispositif interactif. La seconde partie de la journée a été consacrée plus classiquement à la présentation du matériel de la marque. Des machines portées comme l’Altis 2002 qui, en combinaison avec le pulvérisateur frontal PF 1 500, propose une autonomie digne d’un automoteur (3 500 litres) ; ou des machines traînées, comme le Métris 4 102, qui se distingue par sa facilité de mise en œuvre et ses quatre points de suspension pour des performances élevées. Autant de machines équipées de rampes en aluminium tout droit sorties des ateliers Pommiers. Un dernier atelier était consacré aux technologies embarquées sur les pulvérisateurs avec des démonstrations de coupure de tronçon et de modulation de doses par GPS.

Hervé Colin

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
Publicité