Aller au contenu principal

L’Agro Dashboard décroche un prix

Le concours « Agreen’Startup Paris SIMA 2017 », dédié à l’innovation en agriculture, vient de se dérouler à Paris. Michaël Graciano, conseiller machinisme, et Sébastien Grandpré, conseiller d’entreprise, ont remporté le prix bonus pour leur projet baptisé « Agro Dashboard ».

Qu’est-ce qu’un Agreen Startup ?

Un concours d’innovation dédié au monde agricole, auxquels participent des jeunes entrepreneurs, des chercheurs et d’autres. Tous veulent savoir si l’idée qu’ils apportent est valable. On les fait réfléchir pendant deux jours avec différents intervenants et ils sont évalués devant par un jury de pros.

Comment décririez-vous votre AgroDashboard ?

L’Agro DashBoard, en français « tableau de bord de l’agriculteur », est un projet d’outil numérique qui permet trois choses :

- la connexion en quelques clics à la vingtaine de sites internet auxquels doit s’inscrire un chef d’entreprise agricole (Pac, Impôts, MSA…)

- un enregistrement des pratiques en temps réel sur son compte personnel par téléphone ou ordinateur pour éviter les enregistrements multiples : Pac, comptabilité, contrôles réglementaires…

- le stockage et l’archivage des courriers et des factures électroniques de l’agriculteur sur un seul espace privé.

Comment est né le projet et quelle ambition lui donnez-vous ?

Il est né pendant un stage avec des futurs JA qui nous ont demandé comment ils pouvaient simplifier la gestion de l’entreprise et les saisies réglementaires. Donc notre objectif, c’est de créer un outil simple, efficace et pas très cher, compatible avec les autres plateformes de saisies et logiciels de gestion. Notre ambition, c’est de tester notre projet en Loir-et-Cher et, ensuite, de le diffuser, pourquoi pas, au niveau national.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
Publicité