Aller au contenu principal

L’Eure-et-Loir bien représenté au salon à Paris

Cinq élevages et huit producteurs euréliens représenteront le département lors du Salon de l’agriculture du 27 février au 6 mars à Paris, porte de Versailles.

L’Eure-et-Loir tiendra sa place cette année encore au sein de la grande vitrine de l’agriculture qu’est le Sia, du 27 février au 6 mars à Paris. (ARCHIVES)
L’Eure-et-Loir tiendra sa place cette année encore au sein de la grande vitrine de l’agriculture qu’est le Sia, du 27 février au 6 mars à Paris. (ARCHIVES)

Cette année encore, l’agriculture eurélienne ne boudera pas son plaisir de participer au Salon international de l’agriculture, qui se déroule porte de Versailles à Paris du 27 février au 6 mars.

En effet, trois élevages bovins seront présents — le Gaec du Grenouillet et Pascal Caron pour la race prim’holstein et l’EARL Gueret pour la normande — en ovins, le Gaec Herbeaux sera présent avec ses moutons Île-de-France et, pour la première fois en caprin, Fanny et Romain Cassaigne présenteront deux chèvres de leur troupeau de la race Angora.

Par ailleurs, huit producteurs de la marque Terres d’Eure-et-Loir se relaieront durant cette dizaine parisienne sur un stand collectif (hall 3, stand D34 ) financé par le conseil départemental, le conseil régional et coordonné par la chambre d’Agriculture.

S’y retrouveront donc : Dominique Guérin et sa spiruline, Isabelle Collin et ses confitures, Ladislas Lesniak et Charlotte Milhiet, producteurs de fromages de chèvre, l’apiculteur Francis Lerat, Fanny et Romain Cassaigne et leur laine mohair, la Fée des biscuits Frédérique Dubots, le brasseur Vincent Crosnier et la safranière Sophie Ducrocq.

Le département sera particulièrement mis à l’honneur le jeudi 3 mars via des animations prévues sur le stand prestige de la région Centre Val-de-Loire avec les membres de la Confrérie des Fins gourmets euréliens.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mérite agricole : promotion de janvier 2024
Une nouvelle promotion dans l'ordre du Mérite agricole comptant de nombreux seine-et-marnais est parue au Journal officiel le 31…
En sud-Essonne, comme dans toute l'Île-de-France, les fortes pluies incessantes ont impacté les cultures et les semis. (mars 2024)
Hiver doux et fortes pluies : une situation perturbée dans les champs
Semis retardés, cultures abîmées par la pluie… De l'avis général, nous vivons une année « particulière » sur le plan climatique.…
François Bonneau, Philippe Noyau, Sophie Brocas, préfète de la région Centre et Temanuata Girard, vice-présidente en charge de l'agriculture au conseil régional ont pris le temps de visiter tous les stands des producteurs de la région.
Sia 2024 : la région Centre au rendez-vous
Le Salon international de l’agriculture a ouvert ses portes depuis le samedi 24 février à Paris. La Région Centre-Val de…
Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Le système de micro-irrigation de la société Eaux vives sera installé sur les 30 hectares de pommes de terre de Julien Pichot.
Julien Pichot fait le choix de la micro-irrigation avec la société Eaux vives
À Aunay-sous-Auneau (Eure-et-Loir), Julien Pichot produit des pommes de terre depuis son installation en 2006. La campagne 2024…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
Publicité