Aller au contenu principal

L’Ile-de-France au Salon de l’agriculture

Le Salon de l’agriculture se tiendra du samedi 25 février au dimanche 5 mars Porte de Versailles à Paris. Rendez-vous sur l’espace Ile-de-France.

Moment d’échanges et de visibilité privilégié pour l’ensemble de la profession agricole, le Salon international de l’agriculture ouvre ses portes samedi 25 février Porte de Versailles à Paris.

Dans le hall des provinces, le pavillon Ile-de-France (hall 3, allée A) mettra en avant les acteurs de la filière agricole et leur savoir-faire via deux prismes : l’agriculture numérique et connectée et des territoires et productions diversifiés.

La mise en exergue de ces deux facettes est une volonté de la Région et du Cervia Paris-Ile-de-France.

Bref, le visiteur partira à la découverte d’une agriculture francilienne résolument tournée vers l’avenir et de celles et ceux qui la font vivre.

Ainsi, le visiteur pourra suivre le travail des drones survolant des mini champs de céréales, tester des lunettes en réalité augmentée pour une immersion totale dans la campagne francilienne ou découvrir l’Ile-de-France agricole via une carte interactive.

Un pôle animation accueillera les professionnels agricoles pour des moments d’échanges et de débats avec le grand public.

Un espace sera également dédié aux boulangers de la première région meunière de l’hexagone. Savoir-faire et fabrication de pain à base de céréales franciliennes seront au programme chaque jour.

Cette animation est réalisée avec le soutien de coopératives et de quatre meuniers.

Enfin, un marché de produits locaux permettra d’effectuer une véritable balade gourmande à travers les territoires franciliens. Les confréries animeront l’espace lors d’intronisations de différentes personnalités.

En visitant le pavillon Île-de-France, le grand public découvrira le nouveau visage de l’agriculture francilienne : digitale, connectée et innovante.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Publicité