Aller au contenu principal

L’incontournable Brasserie du Vexin

La famille Sargeret, reconnue pour sa production de bière du Vexin, sera une nouvelle fois présente au Salon de l’agriculture.

Lors de l’édition 2016 du Salon de l’agriculture, Denis Sargeret, à la tête de la ferme-brasserie du Vexin, avait reçu deux nouvelles récompenses pour ses bières.
Lors de l’édition 2016 du Salon de l’agriculture, Denis Sargeret, à la tête de la ferme-brasserie du Vexin, avait reçu deux nouvelles récompenses pour ses bières.

Au Salon de l’agriculture, on ne les présente (presque) plus. Ils sont en tout cas, chaque année, de véritables piliers du stand Ile-de-France, des fidèles du rendez-vous.

Denis Sargeret, le père, et Aurélien, son fils, seront une nouvelle fois de la partie cette année pour présenter leurs productions, les bières du Vexin

Installés à Théméricourt (Val-d’Oise), Denis et Aurélien Sargeret cultivent et récoltent eux-même leurs céréales - dont l’orge bien sûr - et en assurent la transformation directement à la ferme où ils ont créé une brasserie.

L’aventure a démarré en 2001, d’abord avec la bière blonde et la bière ambrée.

Puis, a suivi la blanche, une bière non filtrée, élaborée avec un peu de blé et la Véliocasse, aromatisée au miel. Cette dernière a d’ailleurs valu, par deux fois déjà, une récompense toute particulière à la famille Sargeret, puisqu’elle a été élue meilleure bière au miel du monde au World beer awards.

Les autres ne sont pas en reste. Chaque année lors du Salon de l’agriculture, les bières du Vexin sont présentes au concours général agricole. Et les compétitions sans moisson sont rares ! En 2016, ce sont les bières ambrée et blanche qui ont toutes deux reçu une médaille de bronze. 

Dans la Brasserie du Vexin, d’autres productions sortent aussi des cuves. En fonction des saisons, Denis et Aurélien Sargeret produisent la bière de Noël et celle du printemps.

Et pour contenter les plus petits, les deux agriculteurs se sont aussi lancés, ces dernières années, dans la fabrication du cola du Vexin et de la limonade. 

Au Salon de l’agriculture, tous deux seront présents et proposeront des dégustations de ces breuvages « 100 % made in Vexin ». 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
Publicité