Aller au contenu principal

La belle vie de Gil Alma

Enfant, Gil Alma ne savait pas ce qu’était le métier de comédien. Aujourd’hui, il tourne dans toute la France avec son one-man show « La vie est belle ».

« Cette interaction avec le public, c’est une vraie décharge d’adrénaline, ça fait du bien ! »
« Cette interaction avec le public, c’est une vraie décharge d’adrénaline, ça fait du bien ! »

Il aurait pu être poissonnier, comme l’avait été son arrière-grand-mère.

Mais celui qui a choisi son pseudonyme — Gil Alma — dans la station de métro « Alma-Marceau » à Paris en se disant qu’avec Sophie Marceau, il y aurait aussi Gil, est devenu comédien grâce au hasard de la vie. « Acteur, ce n’est pas un rêve d’enfant. Je ne savais même pas ce que c’était, un comédien ! »

Au lycée, Gilles Bongibault de son vrai nom, aimait faire le clown et « mes potes m’ont dit de faire du théâtre, alors je les ai écoutés ».

Après le lycée et un baccalauréat passé deux fois, il suit les cours de théâtre de Frédéric Jacquot à Paris et, en parallèle, travaille en poissonnerie.

Dans les années 2000, il apprend le métier d’acteur studio à Montrouge (Hauts-de-Seine). « J’ai découvert des choses sur moi-même, je me suis confronté à la véracité des sentiments avec la méthode Stanislavski. Là, je me suis dit : je tente le coup. Alors j’ai arrêté le métier de poissonnier et j’ai décroché le statut d’intermittent », confie l’acteur incarnant le rôle d’Alain Stuck Becker depuis 2012, un des personnages principaux de la série « Nos chers voisins », sur TF1.

En 2003, il débute alors la figuration, joue dans des films, des séries et publicités, fait des animations en grandes surfaces : « Tout ce qu’il y avait, je prenais. J’ai toujours tout fait pour être comédien à plein temps. Mon premier gros cachet a été une publicité pour du boudin noir ! » 

Entre 2008 et 2009, tout s’est enchaîné : il a joué dans la série « Tongs et paréos » sur M6, dans le film « Eden à l’ouest » de Costa-Gavras et dans « Vilaine » avec Marilou Berry.

À 36 ans, il retrouve la scène avec son one-man show « La vie est belle » : « On met du bonheur dans la tête des gens et cette interaction avec le public, c’est une vraie décharge d’adrénaline, ça fait du bien ! »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
Publicité