Aller au contenu principal

La chambre accompagne les agriculteurs dans leur projet de diversification en circuits courts

Le bureau diversification-marketing de la chambre d’Agriculture d’Ile-de-France accompagne tout agriculteur porteur de projet d’un nouvel atelier de diversification en circuits courts.

Les agriculteurs qui souhaitent étudier la faisabilité de leur projet de diversification en circuits courts, en tenant compte des modalités techniques, des compétences nécessaires et du temps disponible, peuvent contacter la chambre interdépartementale d’Agriculture de l’Ile-de-France pour les aider et les accompagner.

Cette mission est confiée au bureau diversification-marketing en la personne de Françoise Chancel, conseillère.

Elle aidera les agriculteurs à clarifier leur projet, à définir les facteurs de réussite et fournira les éléments technico-économiques permettant d’évaluer la rentabilité du projet. Un diagnostic détaillé avec conclusion et planning sera ensuite envoyé afin de partir sur de bonnes bases.

La chambre d’Agriculture encourage cet accompagnement car aujourd’hui, de nombreux agriculteurs souhaitent se diversifier et il est important de les accompagner afin que leur projet puisse se réaliser avec les bonnes décisions. 

La chambre d’Agriculture propose également la possibilité de bénéficier des conseils avisés et des compétences d’une équipe pluridisciplinaire grâce à ses autres services, indispensables pour traiter toutes les phases du projet et son adéquation avec la(les) structure(s) existante(s) (juristes, conseillers techniques et de gestion, communication).

Cette prestation peut-être complétée également par une étude de marché et/ou une demande de subvention. 

Pour prendre rendez-vous sur votre exploitation avec la conseillère Françoise Chancel, contactez le bureau diversification-marketing au 01.39.23.42.10.

CAIF

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
Publicité