Aller au contenu principal

La Cueillette de Seresville récolte des dons

La Cueillette de Seresville fait appel au financement participatif pour améliorer l’accueil pédagogique des groupes sur son site.

Quand Julie Dubois a repris en juin 2015 la Cueillette de Seresville avec Rémi Yassine, son ancien chef de culture, elle a tout de suite davantage investi de son côté l’activité d’accueil pédagogique de la ferme : « Cela se fait depuis longtemps de recevoir des écoles à la cueillette », explique-t-elle : « Quand il fait beau, tout va bien, mais quand il pleut, c’est un peu plus compliqué... »

De fait, il faudrait un abri qui prendrait la forme d’une « Cabane du savoir ».

Mais comme leur installation est récente, le couple ne dispose pas des fonds suffisants pour investir dans cette réalisation. « Nous aurions pu être patients, mais comme je trouve que c’est important, j’aimerais que ça se fasse rapidement. »

En tombant sur le site miimosa.com, l’exploitante s’est dit que ce pouvait être une solution : « Le site correspond complètement à notre créneau puisqu’il propose aux internautes d’aider des projets agricoles ou alimentaires. Du coup, je n’ai pas réfléchi longtemps. Ce sera l’occasion de voir si notre projet est soutenu par nos clients... »

Julie Dubois et Rémi Yassine ont besoin de récolter 4 700 euros. Si vous souhaitez les soutenir, il suffit de cliquer  ici . Vous avez jusqu’au 7 mai pour participer. En fonction de la hauteur du don, la cueillette offre en échange produits, bons d’achat et... toute sa reconnaissance. Plus d’infos sur sa page Facebook.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité