Aller au contenu principal

La Fête des vendanges attire la foule à Saint-Brice

La Fête des vendanges de Chartres s’est déroulée les 23 et 24 septembre. Sa seconde journée, qui se déroule sur la promenade des bords de l’Eure, a connu un énorme succès populaire.

Le 24 septembre, à Chartres. La Fête des vendanges de Chartres a attiré beaucoup de monde sur les bords de l’Eure.
Le 24 septembre, à Chartres. La Fête des vendanges de Chartres a attiré beaucoup de monde sur les bords de l’Eure.

C’est la foule des grands jours qui a arpenté la promenade des bords de l’Eure où se déroulait, le 24 septembre, la seconde journée de la Fête des vendanges de Chartres, organisée par la commune libre de Saint-Brice.

Il faut dire que le soleil n’a pas été avare de ses rayons.

Et comme si les organisateurs avait prévu cette météo favorable, de très nombreuses animations ont été proposées avec succès.

De fait, en plus des traditionnelles démonstrations de battages à l’ancienne et de danses folkloriques beauceronnes, les visiteurs ont pu voir des chevaux percherons, des bœufs ou des ratons-laveurs en action et des rapaces de très près.

L’allée consacrée aux producteurs fermiers, dont beaucoup arboraient la marque Terres d’Eure-et-Loir, a été la plus fréquentée de toutes et il était difficile de s’y frayer un chemin jusqu’aux étals convoités.

S’il y avait en ce dimanche beaucoup de promeneurs, les producteurs ont néanmoins bien commercialisé leurs produits.

Enfin, les éleveurs du département ont été dignement représentés lors de cette journée festive, par les organisateurs qui ont souhaité mettre à l’honneur Alain Herbeaux, dont les moutons Ile-de-France avaient été très remarqués lors du dernier Salon de l’agriculture à Paris.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Publicité