Aller au contenu principal

La Foire aux oies de Souvigny-en-Sologne privée de ses vedettes

L’édition 2017 de la foire aux oies de Souvigny-en-Sologne a été quelque peu troublée - changement de date, pas d’exposition-vente de volailles et une météo capricieuse -, ce qui n’a pas découragé les visiteurs.

Dimanche 30 avril, la Foire aux oies de Souvigny-en-Sologne, quelque peu perturbée, a tout de même satisfait petits et grands.
Dimanche 30 avril, la Foire aux oies de Souvigny-en-Sologne, quelque peu perturbée, a tout de même satisfait petits et grands.

Depuis plus de 100 ans, la traditionnelle Foire aux oies de Souvigny-en-Sologne a lieu le premier dimanche de mai, mais cette année, exceptionnellement, en raison des élections présidentielles, la date a été avancée au dimanche 30 avril.

Un autre changement majeur a également été imposé par la préfecture, interdisant la circulation de volailles sur le territoire de la Sologne. « Cette année, avec l’épizootie d’Influenza aviaire, nous avons été contraints de ne pas exposer de volailles. Or la Foire aux oies, c’est le moment idéal pour acheter les jeunes oies et les élever pour qu’elles soient sur la table du réveillon de Noël. » a annoncé, déçue, Chantal Meersschaut, maire de la commune.

Heureusement, la Foire aux oies c’est également le moment pour acheter plants de tomates, salades, fleurs, vêtements, articles de chasse, de pêche et spécialités de la région, tout en arpentant les rues du sublime village de Souvigny-en- Sologne.

Comme chaque année, toutes les associations du village se sont mobilisées : ball-trap organisé par le comité de Saint-Blaise, produits alsaciens vendus par l’Association du jumelage Alsace - Sologne avec la participation de l’Association alsacienne de Geishouse (village jumelé avec Souvigny), loterie du Club Eugène-Labiche, exposition à la salle de l’ancien presbytère préparée par le Foyer rural, choucroute servie par le Comité de Saint-Blaise et la batterie fanfare les Rouges-gorges.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité