Aller au contenu principal

La foire de Coulommiers et son village agricole ouvrent le 7 avril

La gastronomie, l’élevage et l’innovation en agriculture seront au rendez-vous de la foire internationale aux vins et aux fromages de Coulommiers du 7 au 10 avril.

Partenaire depuis cinquante ans, l’agriculture ne pouvait être qu’aux côtés de la ville et du comité d’organisation de la foire internationale aux vins et aux fromages de Coulommiers du 7 au 10 avril.

L’agriculture seine-et-marnaise sera plus que jamais dynamique et fière de partager ce moment festif entre la gastronomie, l’innovation agricole et les animaux d’élevage de Seine-et-Marne.

Au cœur du village agricole organisé par la chambre d’Agriculture et la Maison de l’Elevage de l’Ile-de-France, de nombreuses animations coordonnées par Interbev et la Fédération des bouchers de Seine-et-Marne seront proposées : des animaux d’élevage d’une grande qualité seront exposés, le public pourra jouer avec le poids de Marguerite et des concours de bovins de race charolaise et bovins de boucherie sont programmés le samedi 8 avril après midi.

Le stand de la chambre d’Agriculture abordera l’innovation agricole avec une animation virtuelle pour un vol en drone au-dessus des champs, ainsi qu’un jeu interactif pour découvrir l’agriculture sous toutes ses formes.

La filière chanvre sera présente avec l’association Planète Chanvre pour une dégustation surprenante et l’établissement de La Bretonnière de Chailly-en-Brie exposera du matériel avec la mise en place d’un espace végétalisé réalisé par les élèves.

Enfin, Seine-et-Marne Acc’Tive, qui regroupe les trois institutions consulaires, présentera l’attractivité de nos territoires.

La foire de Coulommiers est également le lieu idéal pour cette rencontre privilégiée entre le public seine-et-marnais et la gastronomie, l’endroit idéal où les Columériens et les Franciliens apprécieront les produits locaux.

Neuf producteurs fermiers, membres du réseau Bienvenue à la ferme, seront présents sous le chapiteau du terroir.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Des poulaillers innovants avec Huttepain aliments
Huttepain aliments organisait jeudi 28 mars une porte ouverte chez un de ses éleveurs engagés dans la filière Nature d’…
Publicité