Aller au contenu principal

La foire de Coulommiers et son village agricole ouvrent le 7 avril

La gastronomie, l’élevage et l’innovation en agriculture seront au rendez-vous de la foire internationale aux vins et aux fromages de Coulommiers du 7 au 10 avril.

Partenaire depuis cinquante ans, l’agriculture ne pouvait être qu’aux côtés de la ville et du comité d’organisation de la foire internationale aux vins et aux fromages de Coulommiers du 7 au 10 avril.

L’agriculture seine-et-marnaise sera plus que jamais dynamique et fière de partager ce moment festif entre la gastronomie, l’innovation agricole et les animaux d’élevage de Seine-et-Marne.

Au cœur du village agricole organisé par la chambre d’Agriculture et la Maison de l’Elevage de l’Ile-de-France, de nombreuses animations coordonnées par Interbev et la Fédération des bouchers de Seine-et-Marne seront proposées : des animaux d’élevage d’une grande qualité seront exposés, le public pourra jouer avec le poids de Marguerite et des concours de bovins de race charolaise et bovins de boucherie sont programmés le samedi 8 avril après midi.

Le stand de la chambre d’Agriculture abordera l’innovation agricole avec une animation virtuelle pour un vol en drone au-dessus des champs, ainsi qu’un jeu interactif pour découvrir l’agriculture sous toutes ses formes.

La filière chanvre sera présente avec l’association Planète Chanvre pour une dégustation surprenante et l’établissement de La Bretonnière de Chailly-en-Brie exposera du matériel avec la mise en place d’un espace végétalisé réalisé par les élèves.

Enfin, Seine-et-Marne Acc’Tive, qui regroupe les trois institutions consulaires, présentera l’attractivité de nos territoires.

La foire de Coulommiers est également le lieu idéal pour cette rencontre privilégiée entre le public seine-et-marnais et la gastronomie, l’endroit idéal où les Columériens et les Franciliens apprécieront les produits locaux.

Neuf producteurs fermiers, membres du réseau Bienvenue à la ferme, seront présents sous le chapiteau du terroir.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
Publicité