Aller au contenu principal

La Fraiseraie de Sours prête à commercialiser en toute sécurité

La Fraiseraie de Sours adapte sa commercialisation aux contraintes de la crise sanitaire.

La saison des fraises débute avec une dizaine de jours d’avance cette année.

À Sours, la fraiseraie tenue par Henri Prevosteau a mis en place le protocole nécessaire pour assurer la commercialisation dans le respect des règles qu’impose la pandémie Covid-19   : « C’est une année un peu spéciale… Pour la récolte, du gel hydroalcoolique a été prévu pour les salariés dans les serres, les fraises sont mises en barquettes tout de suite et un couvercle vient les recouvrir. Nous commençons tout juste à cueillir et ça va être progressif jusqu’à fin juin », explique l’agriculteur.

Pour la vente à la ferme, la Fraiseraie de Sours a mis en place un système de vente sur Internet, le Fraisi’drive, avec paiement en ligne afin de limiter les contacts au maximum. Les clients peuvent également venir chercher leurs fraises directement sur place, mais il est conseillé de réserver par mail ou par SMS* au préalable, ne serait-ce que pour s’assurer de leur disponibilité.

« Nous serons aussi présents sur le marché de Chartres, chez les détaillants locaux et sur le drive de la plate-forme Sur le champ  !, l’outil a été mis en place et ce serait dommage de ne pas participer.  »

Hervé Colin

*Site Internet  : lafraiseraiedesours.fr - mail  : henriprevosteau@hotmail.fr - SMS  : 06.24.01.49.49. La ferme est ouverte du lundi au vendredi de 16 à 18 heures  ; samedis, dimanches et jours fériés de 10 heures à midi.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
Publicité