Aller au contenu principal

La Fraiseraie de Sours prête à commercialiser en toute sécurité

La Fraiseraie de Sours adapte sa commercialisation aux contraintes de la crise sanitaire.

La saison des fraises débute avec une dizaine de jours d’avance cette année.

À Sours, la fraiseraie tenue par Henri Prevosteau a mis en place le protocole nécessaire pour assurer la commercialisation dans le respect des règles qu’impose la pandémie Covid-19   : « C’est une année un peu spéciale… Pour la récolte, du gel hydroalcoolique a été prévu pour les salariés dans les serres, les fraises sont mises en barquettes tout de suite et un couvercle vient les recouvrir. Nous commençons tout juste à cueillir et ça va être progressif jusqu’à fin juin », explique l’agriculteur.

Pour la vente à la ferme, la Fraiseraie de Sours a mis en place un système de vente sur Internet, le Fraisi’drive, avec paiement en ligne afin de limiter les contacts au maximum. Les clients peuvent également venir chercher leurs fraises directement sur place, mais il est conseillé de réserver par mail ou par SMS* au préalable, ne serait-ce que pour s’assurer de leur disponibilité.

« Nous serons aussi présents sur le marché de Chartres, chez les détaillants locaux et sur le drive de la plate-forme Sur le champ  !, l’outil a été mis en place et ce serait dommage de ne pas participer.  »

Hervé Colin

*Site Internet  : lafraiseraiedesours.fr - mail  : henriprevosteau@hotmail.fr - SMS  : 06.24.01.49.49. La ferme est ouverte du lundi au vendredi de 16 à 18 heures  ; samedis, dimanches et jours fériés de 10 heures à midi.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité