Aller au contenu principal

La gamme New Holland en « démo » à Lumeau

Le groupe Lecoq s’est associé à la tournée New Holland pour présenter toute sa gamme de tracteurs et proposer des démonstrations dynamiques.

Le 17 septembre, à Lumeau. L’énorme tracteur articulé T9 de New Holland a encore attiré tous les regards.
Le 17 septembre, à Lumeau. L’énorme tracteur articulé T9 de New Holland a encore attiré tous les regards.

Cela faisait dix ans que l’on n’avait pas vu un tel déploiement de matériel devant la concession New Holland de Thierry Beausergent à Lumeau. Ainsi, le 17 septembre, c’est toute la gamme de tracteurs New Holland ainsi que du matériel de travail du sol des marques Kuhn, Razol et Agrisem, qui se sont retrouvés à pied d’œuvre pour des démonstrations dynamiques. Et du coup, de nombreux agriculteurs ont fait le déplacement.

C’était l’occasion pour eux de voir l’imposant tracteur T9 de 560 cv en action. « La puissance augmente, mais les temps de travaux sont de plus en plus en courts et il y a de la demande pour ce type de matériel », a relevé Gaëtan Machenin, responsable commercial de la marque sur le secteur. Deux de ses machines, dotées d’un moteur six-cylindres fabriqué en France, ont d’ailleurs déjà trouvé preneurs dans la région.
Le reste de la gamme a tout de même retenu l’attention des agriculteurs. En particulier, l’adoption sur tous les modèles de tracteurs de la transmission continue ou encore la démonstration de matériel autoguidé par GPS. En tout cas, l’objectif avoué de la marque dans ce type d’opération est de venir vers ses clients pour faire évoluer ses produits en fonction des demandes… Et de passer un moment convivial.

Hervé Colin

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité