Aller au contenu principal

La Maison de l’agriculture se déconfine tranquillement

Une première vague de salariés de la chambre d’Agriculture a repris son poste le 11 mai et une caméra mesure la température des personnes qui entrent dans le bâtiment.

37,2  °C le matin, c’est le sésame désormais pour rentrer dans la Maison de l’agriculture à Chartres. En effet, une caméra thermique a été installée le 6 mai par la société Cinq sur 5 system afin de mesurer la température des personnes qui entrent dans le bâtiment.

Seront refusées celles ayant une température supérieure à 38  °C. « Le numérique c’est dans notre ADN », pointe le directeur de la Chambre, Didier Agez, qui a pu se procurer l’une de ces caméras avant que les stocks ne fondent comme neige au soleil.

« L’entrée sera possible sur rendez-vous, nous viendrons chercher les gens à l’accueil, nous leur demanderons de se laver les mains et nous leur donnerons un masque. Les consignes et les gestes barrières seront rappelés. Deux salles ont été préparées pour permettre la distanciation physique et les surfaces de contact les plus usuelles seront désinfectées plusieurs fois par jour », explique-t-il.

Aussi, depuis le 11 mai, tous les salariés entrent par l’entrée principale, « mais il n’y a pas beaucoup de monde sur site, souligne Didier Agez. Une première vague de salariés a repris son poste et les autres sont en télétravail ou sur le terrain. Il y aura une seconde vague début juin. Comme nous ne voulons pas rester trop longtemps sans être en contact avec nos adhérents des groupes de développement, les conseillers peuvent aller à leur contact cinq jours sur cinq. Nous avions mis en place des groupes Whatsapp, qui ont bien fonctionné, mais ça ne concerne pas tous les agriculteurs. À la Chambre, il n’y aura pas de réunion publique avant longtemps, nous nous déconfinons tranquillement ».

Hervé Colin

Contacts
Chartres : Maison de l’agriculture, 10 rue Dieudonné-Costes, 02.37.24.45.45 ; Miermaigne : Maison de l’agriculture, La Grand’Cour-des-Bois, 02.37.53.44.30. Tous les collaborateurs sont joignables par mail et par téléphone.

Le 6 mai, à Chartres. Sous l’Sil du responsable des moyens généraux de la Chambre, Bruno Loquet (à g.), la société Cinq sur 5 system a installé une ­caméra thermique.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
Publicité