Aller au contenu principal

La Maison de la Beauce veut vendre la Beauce

La Maison de la Beauce et ses partenaires s’associent pour commercialiser la destination Beauce autour d’une formule : Osez la Beauce !

Le 11 décembre, à Orgères-en-Beauce. La Maison de la Beauce, et ses nouvelles maquettes pédagogiques, seront au cœur des trois circuits de découverte du territoire qu’elle propose à la commercialisation.
Le 11 décembre, à Orgères-en-Beauce. La Maison de la Beauce, et ses nouvelles maquettes pédagogiques, seront au cœur des trois circuits de découverte du territoire qu’elle propose à la commercialisation.

Depuis 2013, la Maison de la Beauce et son président, Philippe Lirochon, ont entamé un travail de réflexion avec la ville de Bonneval et quelques partenaires, autour du développement commercial et touristique de la destination Beauce. Il a résulté de ce travail que le territoire devait faire preuve d’audace : « Il faut oser, il est temps. La région parisienne est tout à côté et nous avons du potentiel », a pointé Évelyne Rapp, élue en charge du Tourisme pour la ville de Bonneval.

Aussi, le 11 décembre à Orgères-en-Beauce, trois circuits commercialisables ont été présentés à la presse. Ils reposent tous les trois sur la découverte du territoire — les vallées du Loir et de la Conie, la ville de Bonneval, le château de Cambray, le parc éolien de Cormainville, le moulin Pelard à Bouville ou la Maison de la Beauce — et sur la promotion des produits Terres d’Eure-et-Loir, à travers notamment le restaurant L’Hibiscus à Voves, qui proposera un déjeuner du terroir élaboré à partir de produits frais, locaux et de saison.

Proposés à partir de trente-neuf euros euros par personne — déjeuner et visites inclus — ces circuits courants sur une journée et une cinquantaine de kilomètres, seront donc commercialisés par la Maison de la Beauce. 2015 sera une année de rodage pour cette nouvelle formule de promotion du territoire et devrait permettre de constituer autour d’elle un solide réseau. « Que dire de plus, on y croit ! », a conclu Philippe Lirochon.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la Maison de la Beauce ou sur celui de La route du blé en Beauce.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
En chemin vers une filière équitable viande bovine francilienne.
Une filière équitable viande bovine en Île-de-France avec l'ONG Max Havelaar
L'ONG Max Havelaar, l'organisation de producteurs Elvéa Nos bovins d'Île-de-France et la Caisse des écoles du 20e …
Publicité