Aller au contenu principal

La Nouvelle-Zélande, joyau de la nature

Île du Sud et île du Nord se complètent pour offrir une palette de paysages spectaculaires.

Kia ora ! (bonjour en Maori)

De la Nouvelle-Zélande, vous connaissez sûrement le Haka des All Blacks et les décors magnifiques des célèbres films du Seigneur des anneaux, mais c’est bien plus que ça !

Ces derniers temps, dans ce climat un peu morose, je repense souvent à mon premier voyage de l’autre côté du globe. À des milliers de kilomètres de la France, je partais à la découverte d’un pays fantastique, la Nouvelle-Zélande.

Resurgissent des souvenirs de cette destination lointaine où les gens sont paisibles et moins nombreux que leurs moutons (60 millions de moutons, quinze fois plus que de Néo-Zélandais), qui me laissent une agréable sensation de sérénité.

Tout au long de la traversée « du long nuage blanc », on apprend à ouvrir les yeux plus grands.

Et les Kiwis, respectueux, responsables et solidaires vous réservent toujours un accueil chaleureux.

Après un mois dans ce coin d’Océanie, j’ai découvert la nature à l’état pur et j’en ai littéralement « pris plein les yeux ».

J’ai fait des randonnées magnifiques, j’ai rencontré des Maoris, appris leurs traditions et leurs coutumes, je me suis baignée dans des sources naturelles d’eau chaude, j’ai mangé des kiwis, je me suis fait réveiller par les oiseaux.

J’ai photographié des fougères, des fjords majestueux, des immenses prairies, des pingouins, de la mousse, des fougères, des cascades, des moutons, des paysages à couper le souffle, des sources de toutes les couleurs, des plages paradisiaques, des fougères, des forêts tropicales verdoyantes, des grottes illuminées par des vers luisants, des montagnes, des fougères, des geysers, des glaciers, des lacs bleus turquoises, des phares, des oiseaux et encore des fougères !

Une bonne paire de chaussures de marche, un appareil photo et un blouson imperméable, vous voilà prêt à vous évader.

Tout au long de votre voyage, la météo dictera sûrement votre itinéraire, mais même sous les nuages et la pluie, la nature est si belle qu’elle vous en fera oublier l’éventuel « mauvais » temps. Et c’est d’ailleurs pour ça que les paysages sont aussi verts et aussi beaux !

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre » – Gustave Nadaud

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquée pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publicité