Aller au contenu principal

La plate-forme Demande à Gaston est ouverte

La plate-forme de commercialisation de produits fermiers, Demande à Gaston, fondée par Théophile Sollet et Rodrigue Leurs, est officiellement lancée.

Incubée au Village by CA du campus Les Champs du possible de Châteaudun depuis septembre dernier, la start-up Demande à Gaston vient de franchir une étape : « nous ouvrons la plate-forme aux agriculteurs pour qu’ils puissent créér leur boutique en ligne », explique son co-fondateur Théophile Sollet, interrogé le 16 avril.

Le jeune agriculteur yèvrois a monté cette startup avec Rodrigue Leurs, dans le but de proposer aux producteurs fermiers français une nouvelle façon de commercialiser leur production. Et, durant cette période de confinement, l’abonnement est offert.

« Dans ce contexte particulier, nous nous activons pour aller plus vite. Cependant, comme nous ne pouvons pas nous déplacer, c’est plus compliqué d’aller à la rencontre des producteurs comme nous l’aurions souhaité ou de trouver des commerçants qui seraient d’accord pour être des points relais pour les commandes des clients », souligne Théophile Sollet.

Par rapport aux plates-formes qui se développent en ce moment, le startuper est plutôt confiant : « nous voulons nous démarquer, déjà parce que l’on s’inscrit dans la durée et surtout en mettant en place des fonctionnalités particulières, comme la communication entre clients et agriculteurs, l’envoi de colis... Et nous travaillons sur d’autres services ».

Si la plate-forme est désormais ouverte aux agriculteurs, elle devrait l’être ces jours-ci aux consommateurs.

Hervé Colin 

Photo : Fondée par Théophile Sollet (photo) et Rodrigue Leurs, la plate-forme Demande à Gaston est ouverte.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
Publicité