Aller au contenu principal

La puissance s’impose chez Boulay

Les établissements Boulay, spécialistes New Holland à Châtillon-en-Dunois, ont organisé les 13 et 14 septembre leurs journées portes ouvertes.

Le 13 septembre, à Châtillon-en-Dunois. L’équipe des établissements Boulay s’est mise en quatre pour ses deux journées portes ouvertes.
Le 13 septembre, à Châtillon-en-Dunois. L’équipe des établissements Boulay s’est mise en quatre pour ses deux journées portes ouvertes.

Comme chaque année à pareille époque depuis vingt-six ans, la concession New Holland de Châtillon-en-Dunois organisait les 13 et 14 septembre ses journées portes ouvertes. Les établissements Boulay ont choisi cette année d’orienter la manifestation sur le thème de la puissance. Celle-ci était d’ailleurs parfaitement incarnée par la présence d’un impressionnant tracteur de la série T9, développant pas moins de 560 chevaux. L’entreprise a accueilli ses clients dans un cadre convivial. Et ils sont d’ailleurs venus nombreux pour voir les offres mises en avant ce week-end. Mais Patrick Boulay, l’un des responsables de la concession familiale, a souhaité témoigner : « Chaque année, nous embauchons un apprenti ou deux. Mais cette année, il n’y en aura pas. Certaines aides ont été supprimées, les pouvoirs publics n’ont pas anticipé la crise et aujourd’hui, ça nous coûte trop cher », a-t-il argué. Dommage, car après leur formation, les apprentis restent, comme Anthony, qui vient d’être embauché en CDI…

Hervé Colin

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité