Aller au contenu principal

La région promeut sa marque C du Centre

Durant l’inauguration du stand du Centre-Val de Loire, mardi 24 février, le président de la Région François Bonneau ne cesse de promouvoir la marque C du Centre : « une belle initiative de Marie-Madeleine Mialot qui identifie la région autour de son terroir.

Paris, le 24 février. Les élus régionaux rencontrent les producteurs du Centre pendant le Salon de l’agriculture.
Paris, le 24 février. Les élus régionaux rencontrent les producteurs du Centre pendant le Salon de l’agriculture.

D’ailleurs, avoir la Loire dans notre nom désormais, c’est montrer que notre identité passe par le territoire. » La vice-présidente de la Région a signé deux conventions avec le réseau Bienvenue à la ferme et avec Terre d’Eure-et-Loir pour renforcer mutuellement la communication des différentes marques.

Le président de la chambre régionale d’Agriculture, Jean-Pierre Leveillard, replace l’agriculteur au centre des débats : « Nous sommes heureux de voir la région reconnue pour ses qualités agroalimentaires et nous pouvons être satisfaits des politiques menées. Encore faut-il qu’elles soient applicables. Le premier pilier de la Pac pénalise les agriculteurs. Le second pilier fait l’objet d’un travail efficace avec vous mais nous devons dire que les mesures franco-françaises comme l’ICHN ou les MAE laissent la profession agricole sur sa faim. C’est à n’y plus rien comprendre. »

François Bonneau se veut rassurant : « C’est l’agriculture qui fait avancer le territoire, l’environnement, le tourisme, le dynamisme de la région. Conserver la force de l’agriculture, c’est l’esprit dans lequel nous travaillons avec vous. »

Auparavant, les élus et les responsables professionnels ont rencontré les producteurs présents. La députée Laure de la Raudière est passé ainsi que Joseph Daul, député européen et ancien agriculteur.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Des poulaillers innovants avec Huttepain aliments
Huttepain aliments organisait jeudi 28 mars une porte ouverte chez un de ses éleveurs engagés dans la filière Nature d’…
Publicité