Aller au contenu principal

La région solidaire du Pays de Beauce

La région Centre Val-de-Loire a signé avec le Pays de Beauce, le 26 novembre à Fresnay-L’Évêque, la troisième mouture de son contrat régional de solidarité territoriale doté de plus de cinq millions d’euros.

Le 26 novembre, à Fresnay-L’Évêque. Le président de la région, François Bonneau (à g.), a signé un troisième contrat de solidarité territoriale avec les élus du Pays de Beauce.
Le 26 novembre, à Fresnay-L’Évêque. Le président de la région, François Bonneau (à g.), a signé un troisième contrat de solidarité territoriale avec les élus du Pays de Beauce.

« Pour la troisième fois, le Pays de Beauce a défini des actions éligibles aux financements régionaux », pointe le président du Pays de Beauce, Philippe Lirochon. Et pour la troisième fois, le conseil régional répond présent et débloque plus de cinq millions d’euros sur cinq ans.

La signature de ce nouveau contrat de solidarité territoriale se déroule le 26 novembre à Fresnay-L’Évêque en présence de François Bonneau et de Marie-Madeleine Mialot, président et vice-présidente de la région Centre Val-de-Loire, ainsi que des présidents des communautés de communes concernés.

Ce contrat régional de solidarité territoriale se déplie en six volets : développer l’emploi et l’économie (1 005 000 euros), favoriser le mieux-être social (913 100 euros), renforcer le maillage urbain et rural (1 910 000 euros), biodiversité (380 000 euros), plan climat énergie régional (444 000 euros) et le dispositif ID en campagne (372 000 euros).

À ces sommes, il faut ajouter celles nées de l’effet levier du contrat, ainsi pour un euro d’aide, ce sont 3,60 euros investis dans l’économie locale.

Une enveloppe fongible de plus de deux cent mille euros est prévue dans le contrat de solidarité territoriale du Pays de Beauce. Cette somme peut ainsi être affectée à certaines actions ou projets en cours de contrat.

Si vous avez un projet, vous pouvez contacter Stéphanie Cœurjoly, agent de développement du Pays de Beauce au 02.37.99.03.11 ou par mail : pays.de.beauce@wanadoo.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Publicité