Aller au contenu principal

La Saussaye souffle ses cinquante bougies

L’établissement d’enseignement de La Saussaye fête son premier demi-siècle d’existence en présence d’anciens de tous poils.

Le 27 septembre, à Sours. Une ancienne salle de classe a été reconstituée à l’occasion des cinquante ans de La Saussaye, faisant ressurgir des souvenirs chez Claude Joseph (à d.), maire de la commune et premier directeur de l’établissement.
Le 27 septembre, à Sours. Une ancienne salle de classe a été reconstituée à l’occasion des cinquante ans de La Saussaye, faisant ressurgir des souvenirs chez Claude Joseph (à d.), maire de la commune et premier directeur de l’établissement.

Tout le monde était là. De nombreux anciens élèves, professeurs, directeurs ou chefs d’exploitation se sont retrouvés avec les membres de l’équipe actuelle, le 27 septembre, sur le site du lycée agricole de La Saussaye pour souffler ensemble les cinquante premières bougies de l’établissement chartrain. « Nous sommes un lycée qui marche bien », a pointé sa directrice Véronique Elbé dans son discours, « c’est pourquoi il m’a semblé bon de fêter cet anniversaire ».

Au cours de cette cérémonie, la vice-présidente de la région Centre, Marie-Madeleine Mialot, a apporté la bonne nouvelle que chacun attendait en annonçant le début du chantier de réhabilitation de l’établissement, début janvier. Elle a rappelé aussi l’engagement du lycée vers la coopération internationale et la place qu’il tient dans les formations en agroalimentaire, un secteur dynamique de la région.
Cette journée a été marquée également par le versement des archives de l’établissement au fonds des Archives départementales. Les invités ont ensuite pris le temps de visiter le lycée, ainsi que les expositions montées pour l’occasion : l’une consacrée au machinisme agricole et l’autre à la reconstitution d’une ancienne salle de classe. La journée s’est achevée par un dîner dansant.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité