Aller au contenu principal

La Saussaye souffle ses cinquante bougies

L’établissement d’enseignement de La Saussaye fête son premier demi-siècle d’existence en présence d’anciens de tous poils.

Le 27 septembre, à Sours. Une ancienne salle de classe a été reconstituée à l’occasion des cinquante ans de La Saussaye, faisant ressurgir des souvenirs chez Claude Joseph (à d.), maire de la commune et premier directeur de l’établissement.
Le 27 septembre, à Sours. Une ancienne salle de classe a été reconstituée à l’occasion des cinquante ans de La Saussaye, faisant ressurgir des souvenirs chez Claude Joseph (à d.), maire de la commune et premier directeur de l’établissement.

Tout le monde était là. De nombreux anciens élèves, professeurs, directeurs ou chefs d’exploitation se sont retrouvés avec les membres de l’équipe actuelle, le 27 septembre, sur le site du lycée agricole de La Saussaye pour souffler ensemble les cinquante premières bougies de l’établissement chartrain. « Nous sommes un lycée qui marche bien », a pointé sa directrice Véronique Elbé dans son discours, « c’est pourquoi il m’a semblé bon de fêter cet anniversaire ».

Au cours de cette cérémonie, la vice-présidente de la région Centre, Marie-Madeleine Mialot, a apporté la bonne nouvelle que chacun attendait en annonçant le début du chantier de réhabilitation de l’établissement, début janvier. Elle a rappelé aussi l’engagement du lycée vers la coopération internationale et la place qu’il tient dans les formations en agroalimentaire, un secteur dynamique de la région.
Cette journée a été marquée également par le versement des archives de l’établissement au fonds des Archives départementales. Les invités ont ensuite pris le temps de visiter le lycée, ainsi que les expositions montées pour l’occasion : l’une consacrée au machinisme agricole et l’autre à la reconstitution d’une ancienne salle de classe. La journée s’est achevée par un dîner dansant.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Publicité