Aller au contenu principal

La Scael ouvre son plus grand Gamm vert à Vernouillet

Le groupe coopératif Scael a ouvert le plus grand magasin Gamm vert du département à Vernouillet. Son inauguration s’est déroulée le 2 mai.

Le 2 mai, à Vernouillet. Le plus grand magasin Gamm vert d’Eure-et-Loir a été officiellement inauguré par le groupe coopératif Scael.
Le 2 mai, à Vernouillet. Le plus grand magasin Gamm vert d’Eure-et-Loir a été officiellement inauguré par le groupe coopératif Scael.

Avec plus de 1 600 mètres carrés couverts, le magasin Gamm vert de Vernouillet est le plus grand du département. Il a été inauguré officiellement le 2 mai par les cadres du groupe coopératif Scael en présence du directeur général de l’enseigne, Jean-Pierre Dassieu, et de l’équipe du magasin.

« En arrivant ici, nous sommes vraiment entrés dans une autre dimension de la jardinerie », a souligné Éric Brault, le responsable de la section Jardin loisir du groupe coopératif Scael, dans son discours, ajoutant : « Ici nous pourrons montrer l’ensemble de nos compétences pour redéployer et redynamiser l’enseigne. »

« Cette ouverture est l’apogée d’un processus », a relevé à son tour le directeur de la Scael, Cédric Burg. « Notre volonté est de remettre le réseau au goût du jour et d’être acteurs du territoire, de l’animer en résonance avec celui de la coopérative. Pour ça, nous pouvons nous appuyer sur deux piliers : la force du réseau Gamm vert et nos ressources en interne. »

Pour Guillaume Papillon, responsable de la distribution grand public de la Scael, « depuis l’ouverture, nous avons une moyenne de quatre cents clients par jour. Et sur ces clients, les trois-quarts sont des nouveaux... Il y a une vraie attente, il manquait une jardinerie sur ce secteur. Je pense que la fréquentation sera au-dessus de nos objectifs. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquée pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité