Aller au contenu principal

La société Ropa s’implante à Janville

L’entreprise allemande Ropa a installé une nouvelle base à Janville, à l’emplacement qu’occupait la société Maupu, et l’a inaugurée officiellement le 10 septembre.

Le 10 septembre, à Janville. Les impressionnantes machines jaunes de la marque allemande Ropa, qui ressemblent un peu à des « Transformers », sont désormais bien visibles.
Le 10 septembre, à Janville. Les impressionnantes machines jaunes de la marque allemande Ropa, qui ressemblent un peu à des « Transformers », sont désormais bien visibles.

« Je passe régulièrement par ici et je voyais ces locaux inoccupés. Un jour, je me suis permis de toquer à la porte de chez Maupu pour voir si nous ne pouvions pas nous arranger », témoigne François Goerst, le directeur commercial du constructeur allemand Ropa.

En effet, un terrain d’entente est trouvé naturellement et l’entreprise, spécialisée dans le développement des énormes machines destinées à la récolte ou au nettoyage des betteraves, élit domicile à Janville.

La nouvelle base ouvre officiellement ses portes le 10 septembre.

« Nous cherchions un emplacement pour pouvoir être à proximité de nos clients du secteur. Nous avons déjà investi à Golancourt dans l’Oise et ici, la location nous convenait très bien. C’est une très belle vitrine », reconnaît François Goerst.

Il ajoute : « S’installer ici crée une dynamique. Avec Maupu, nous sommes deux entreprises qui partageons la même exigence de qualité, la même philosophie... »

Un enthousiasme que partagent aussi les élus, ravis de cette implantation, ainsi que les quatre personnes qui ont été embauchées sur le site...

Et quitte à avoir une belle vitrine, autant y mettre quelque chose ! Sur ce point, Ropa n’est pas en reste : elle a présenté à l’occasion de l’inauguration une machine traînée destinée à l’arrachage des pommes de terre, la Keiler, signe de l’arrivée en force du constructeur sur ce secteur.

Les impressionnantes machines destinées au nettoyage des betteraves, de la série Euro-Maus, étaient de sortie également, sans oublier les Tiger et autres Panther, fleurons de la marque.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
Publicité