Aller au contenu principal

La vie en azur à Malte

Ouvert sur la Méditerranée, l’archipel de Malte est un condensé de nature, culture, histoire, gastronomie, douceur de vivre, qui promet de passionnantes découvertes.

Plus petit pays d’Europe, Malte est une destination qui plaît à coup sûr. Que l’on parte en famille, entre amis ou en amoureux, que l’on soit plutôt branché culture, bronzette, nature, fête ou encore sport, l’archipel maltais jouit d’une grande diversité d’attraits et d’ambiances.

Rien de mieux que de papillonner entre Malte et ses deux pépites que sont Gozo et Comino, pour se rendre compte que cet écrin d’azur conjugue découvertes historiques et culturelles, activités multiples et splendeurs naturelles, le tout dans un art de vivre tranquille.

Sur les pas des chevaliers de l’Ordre maltais, les visiteurs aiment à se perdre dans les ruelles pavées de La Valette.

Les portes colorées ornées d’heurtoirs en laiton et les bow-windows font le charme de la capitale maltaise. Véritable musée en plein air, cette ville est une forteresse flottante inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Elle a été nommée Capitale européenne de la culture 2018.

Les férus d’histoire s’intéressent à la richesse de ce patrimoine aux nuances occidentales et orientales et sont envoûtés par le petit bijou médiéval qu’est Mdina, ancienne capitale. Berceaux d’une ancienne civilisation, les divers temples mégalithiques, dont le mythique Hal Saflieni, sont fascinants et intrigants.

Les adeptes de farniente trouvent largement leur compte avec les multiples plages enchanteresses faites de rochers mais aussi de sable, où les eaux cristallines laissent apparaître des fonds marins de toute beauté.

Les oiseaux de nuit sortent dans le quartier très animé de Paceville, qui justifie le titre de capitale festive de Malte.

Les randonneurs, avides de sensations fortes, aiment être perchés au-dessus des majestueuses falaises calcaires de Dingli, qui, aux lueurs chaudes du couchant, s’enflamment et laissent rêveurs.

Doriane Mantez

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
Publicité