Aller au contenu principal

La vie en azur à Malte

Ouvert sur la Méditerranée, l’archipel de Malte est un condensé de nature, culture, histoire, gastronomie, douceur de vivre, qui promet de passionnantes découvertes.

Plus petit pays d’Europe, Malte est une destination qui plaît à coup sûr. Que l’on parte en famille, entre amis ou en amoureux, que l’on soit plutôt branché culture, bronzette, nature, fête ou encore sport, l’archipel maltais jouit d’une grande diversité d’attraits et d’ambiances.

Rien de mieux que de papillonner entre Malte et ses deux pépites que sont Gozo et Comino, pour se rendre compte que cet écrin d’azur conjugue découvertes historiques et culturelles, activités multiples et splendeurs naturelles, le tout dans un art de vivre tranquille.

Sur les pas des chevaliers de l’Ordre maltais, les visiteurs aiment à se perdre dans les ruelles pavées de La Valette.

Les portes colorées ornées d’heurtoirs en laiton et les bow-windows font le charme de la capitale maltaise. Véritable musée en plein air, cette ville est une forteresse flottante inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Elle a été nommée Capitale européenne de la culture 2018.

Les férus d’histoire s’intéressent à la richesse de ce patrimoine aux nuances occidentales et orientales et sont envoûtés par le petit bijou médiéval qu’est Mdina, ancienne capitale. Berceaux d’une ancienne civilisation, les divers temples mégalithiques, dont le mythique Hal Saflieni, sont fascinants et intrigants.

Les adeptes de farniente trouvent largement leur compte avec les multiples plages enchanteresses faites de rochers mais aussi de sable, où les eaux cristallines laissent apparaître des fonds marins de toute beauté.

Les oiseaux de nuit sortent dans le quartier très animé de Paceville, qui justifie le titre de capitale festive de Malte.

Les randonneurs, avides de sensations fortes, aiment être perchés au-dessus des majestueuses falaises calcaires de Dingli, qui, aux lueurs chaudes du couchant, s’enflamment et laissent rêveurs.

Doriane Mantez

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
Publicité