Aller au contenu principal

Le canton de Rozay-en-Brie est fier de son centenaire

Ancien exploitant agricole et ancien maire de Neufmoutiers-en-Brie (Seine-et-Marne), Laurent Sendron était à l’honneur le 4 juillet à l’occasion de ses 100 ans.

Samedi 4 juillet, Ludovic Pouillot, nouveau maire de Neufmoutiers-en-Brie, et des membres de son conseil municipal ont rendu hommage et remis une médaille du centenaire à Laurent Sendron à l’occasion de son centième printemps.

Laurent Sendron n’avait pas omis de remettre son écharpe tricolore pour la cérémonie, lui qui a siégé trente ans au sein de la municipalité de son village, dont dix-huit années en tant que maire.

Arrivé à l’âge de 18 ans à la ferme du Bois Breton à Neufmoutiers-en-Brie, il y a fait carrière avec son frère Joseph en produisant essentiellement du lait. Élevage qu’il cédera en 1990 à son petit-fils Franck, pour prendre une retraite bien méritée.

Famille, amis, voisins sont venus lever leur verre pour ce siècle de vie. Se rappelant le bon vieux temps. Sa nièce a confié que la ferme du Bois Breton était la ferme du bonheur.

Se remémorant le parcours du centenaire, trois personnalités l’ont marqué  : le baron Edmond de Rothschild, son voisin le plus proche, Alain Pierrefitte au niveau municipal qui est devenu un ami, et Jean-Paul Garcia, maire de Gretz-­Armainvilliers, qu’il a connu garçonnet.

«  Nos félicitations à Laurent Sendron. Nous lui souhaitons santé et encore de belles années en compagnie de son épouse Isidora, âgée de 96 ans, tout deux étant mariés depuis soixante-seize ans. Un chêne sera planté à l’automne sur la place de la Mairie de Neufmoutiers-en-Brie en l’honneur de Laurent Sendron  », a conclu le premier édile.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité