Aller au contenu principal

Le Cercle du Vexin souffle quarante bougies le 28 janvier

À la fin du mois, le Cercle des agriculteurs du Vexin (Val-d’Oise) fêtera son quarantième anniversaire à l’occasion d’une assemblée générale un peu particulière.

L’ensemble des agriculteurs du Cercle du Vexin a été convié à l’assemblée générale anniversaire. Le président, Damien Radet, compte sur la présence du plus grand nombre.
L’ensemble des agriculteurs du Cercle du Vexin a été convié à l’assemblée générale anniversaire. Le président, Damien Radet, compte sur la présence du plus grand nombre.

Cette assemblée générale ne ressemblera assurément à aucune autre. Jeudi 28 janvier, le Cercle des agriculteurs du Vexin (Val-d’Oise) fêtera son quarantième anniversaire dans un somptueux décor, celui du château d’Auvers-sur-Oise. 

« Notre Cercle est le plus jeune d’entre tous. Il est né en 1975 », précise d’abord son président actuel, Damien Radet : « Nous souhaitions vraiment marquer le coup de cet anniversaire afin d’entretenir le dynamisme et la convivalité qui le caractérise. »

Cet événement intervient aussi à une période propice pour remercier l’ancien conseiller du Cercle, Yves Morio, qui vient de quitter cette fonction après trente-tois ans consacrés au conseil et à l’accompagnement des agriculteurs. 

« J’espère que tout le monde viendra pour lui adresser de chaleureux remerciements et partager ses souvenirs », poursuit Damien Radet : « Yves Morio a largement contribué à la bonne marche technique de nos exploitations, il a marqué le territoire de son empreinte et vu passer plusieurs générations d’agriculteurs. »

Ce jeudi 28 janvier, le Cercle — qui compte soixante-quinze agriculteurs — tiendra d’abord son assemblée générale ordinaire puis, le conseil d’administration invitera les participants à un parcours scénographique au sein du château intitulé « Voyage au temps des impressionnistes ».

Enfin, un apérif ainsi qu’une intervention du président du Cercle précèderont un repas de prestige.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
Publicité