Aller au contenu principal

Le conseil départemental offre 90 000 masques aux collégiens

Le conseil départemental d'Eure-et-Loir a décidé de distribuer deux masques en tissus lavables supplémentaires aux collégiens des établissements publics et privés.

Après une première vague de distribution en mai et juin, le conseil départemental d\'Eure-et-Loir a décidé d\'offrir pour la rentrée, deux masques supplémentaires en tissus lavable à chaque collégien du département.

« Les derniers protocoles élaborés par le ministère de l\'Éducation nationale imposent le port du masque à partir de 11 ans », explique la vice-présidente du conseil départemental, Anne Bracco (notre photo), lors d\'une conférence de presse le 28 août, à Chartres.

« Si nous l\'avions fait déjà en juin, c\'était parce qu\'il était alors difficile de s\'en procurer, là c\'est pour prendre en compte le fait que c\'est un budget pour les familles », précise-t-elle.

Les masques seront distribués aux collégiens du public et du privé par les établissements, dès la rentrée.

« Nous savons que ça ne va pas couvrir toute l\'année scolaire, mais c\'est une aide pour les familles. Le Département le fait sans y être obligé », souligne Anne Bracco. Le coût de cette opération s\'élève, pour plus de 90 000 masques, à environ 300 000 euros.

Hervé Colin

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité