Aller au contenu principal

Le Festival de la terre 2017 se prépare

Les Jeunes agriculteurs du canton de l’Essonne donnent rendez-vous le 4 septembre 2017.

A Etampes (Essonne), le 9 novembre. Les Jeunes agriculteurs de l’Essonne se sont organisés en petits groupes thématiques pour travailler sur le futur Festival de la terre.
A Etampes (Essonne), le 9 novembre. Les Jeunes agriculteurs de l’Essonne se sont organisés en petits groupes thématiques pour travailler sur le futur Festival de la terre.

Les Jeunes agriculteurs (JA) d’Ile-de-France donnent déjà rendez-vous au grand public dimanche 4 septembre 2017 pour un Festival de la terre qui sera placé sous le signe de l’innovation et de la dynamique francilienne.

La vingtaine de JA présente lors du comité d’organisation qui s’est tenu le 9 novembre s’est organisée en petits groupes thématiques afin de permettre une meilleure organisation et plus d’efficacité.

La soirée a donc été riche en idées autour de la communication, la restauration ou encore le marché du terroir. 

Avec son équipe, le président JA du canton de l’Essonne, Nicolas Hottin, espère enclencher une belle dynamique autour de cet événement qui se veut être le temps fort de l’année pour JA Ile-de-France. 

Pour 2017, une large place sera faite à l’innovation. Il sera notamment question de valoriser le savoir-faire et le dynamisme sans faille des start-up en agriculture.

Un beau challenge pour une dynamique toute trouvée sur le territoire francilien.

Les JA de l’Essone ont aussi l’ambition de fédérer le public autour d’un pôle francilien fort et authentique : les structures agricoles travaillent ensemble toute l’année pour assurer le maintien d’une agriculture forte sur le territoire, quelle meilleure occasion que le Festival de la terre pour le rappeler ?

« Il nous parait indispensable de valoriser nos partenaires et toute cette énergie qui contribue à nos bonnes relations », a également souligné Nicolas Hottin.

Comme chaque année, les JA vont œuvrer à rassembler le maximum de partenaires et de participants pour ce rendez-vous important. Si vous souhaitez participer, n’hésitez pas à les contacter par mail : jeunesagriculteursidf@gmail.com ou au 01.39.54.36.15.

L. Morel / JA Ile-de-France

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Des poulaillers innovants avec Huttepain aliments
Huttepain aliments organisait jeudi 28 mars une porte ouverte chez un de ses éleveurs engagés dans la filière Nature d’…
Publicité