Aller au contenu principal

Le groupe Lecoq et Franquet pour une démonstration à Janville

Le groupe Lecoq a invité les agriculteurs sur une exploitation de Janville le 3 mars, pour une démonstration d’un outil de préparation du sol de la marque française Franquet.

Le 3 mars, à Janville. Le fabriquant français Franquet a présenté avec le groupe Lecoq deux outils de préparation du lit de semence.
Le 3 mars, à Janville. Le fabriquant français Franquet a présenté avec le groupe Lecoq deux outils de préparation du lit de semence.

La météo n’était pas propice à la démonstration en plein champ prévue ce 3 mars.

Qu’à cela ne tienne, c’est dans la cour d’une exploitation d’Outrouville, commune de Janville, que le groupe Lecoq a trouvé refuge pour présenter à ses clients du matériel de préparation fine du lit de semence de la marque Franquet : le Synchrospire et le Combigerm.

Ils sont présentés comme deux outils phares de sa gamme, le second ayant d’ailleurs reçu une médaille d’argent au Sima en 2011. « Ce sont des outils adaptés aux besoins des agriculteurs du secteur pour les reprises de printemps et pour tous types de sols et de cultures », relève le directeur commercial du fabriquant français, Mathieu Cercus.

L’un des deux tracteurs — des New Holland évidement — était équipé du Synchrospire à l’avant et du Combigerme à l’arrière. Une configuration qui assure selon lui « plus de confort dans le tracteur, une meilleure motricité et une plus grande vitesse de chantier ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité