Aller au contenu principal

Le Min de Rungis alimente le pavillon français de Milan

Le restaurant du pavillon de la France à l’exposition universelle de Milan est alimenté en produits frais — près de mille tonnes par semaine — directement par le Min de Rungis.

Avec plus de vingt millions de visiteurs attendus durant l’exposition universelle de Milan, le Café des chefs, restaurant du pavillon de la France, doit montrer au monde entier à quel point les habitudes alimentaires et la cuisine françaises, par leur structure et leur diversité, peuvent répondre à la question de l’alimentation de demain.

Chaque semaine, près de mille tonnes de produits frais partent du Marché (Min) de Rungis pour préparer les repas proposés par les chefs de l’association des Bocuse d’or winners.

Ces produits sont acheminés par Stef, leader européen de la logistique sous température dirigée, jusqu’à Milan grâce à une ligne quotidienne Rungis-Milan pour être transformés et cuisinés sur place. « Cette logistique représente un vrai défi quotidien, souligne Olivier Ginon, président  de GL events. Elle répond à un engagement fort des partenaires, les entreprises de Rungis, Stef et GL events, pour préparer les repas servis au Café des chefs à partir de produits représentant l’excellence du  terroir français. »

Le Min de Rungis permet ainsi aux nombreux visiteurs de l’exposition universelle de Milan d’avoir accès aux plus belles productions issues des terroirs français.

« Acteur central des filières agroalimentaires françaises et fournisseur privilégié  des principaux artisans de l’excellence gastronomique nationale, le Min occupe une place — de par la diversité et la qualité de son offre et le savoir-faire de ses professionnels — tout à fait légitime et reconnue dans l’univers de la gastronomie », commente son président, Stéphane Layani.

Le Café des chefs proposera dix séquences culinaires, animées chacune par un grand chef récompensé aux Bocuse d’or pour exprimer la cuisine française dans tous ses états.

Situé à l’étage et offrant une capacité de trois cents couverts, le restaurant dispose ainsi de denrées et produits gastronomiques de première qualité, directement issus des régions françaises tout comme la boutique du pavillon qui bénéficiera du même approvisionnement pour son offre alimentaire.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
Publicité