Aller au contenu principal

Le Min de Rungis alimente le pavillon français de Milan

Le restaurant du pavillon de la France à l’exposition universelle de Milan est alimenté en produits frais — près de mille tonnes par semaine — directement par le Min de Rungis.

Avec plus de vingt millions de visiteurs attendus durant l’exposition universelle de Milan, le Café des chefs, restaurant du pavillon de la France, doit montrer au monde entier à quel point les habitudes alimentaires et la cuisine françaises, par leur structure et leur diversité, peuvent répondre à la question de l’alimentation de demain.

Chaque semaine, près de mille tonnes de produits frais partent du Marché (Min) de Rungis pour préparer les repas proposés par les chefs de l’association des Bocuse d’or winners.

Ces produits sont acheminés par Stef, leader européen de la logistique sous température dirigée, jusqu’à Milan grâce à une ligne quotidienne Rungis-Milan pour être transformés et cuisinés sur place. « Cette logistique représente un vrai défi quotidien, souligne Olivier Ginon, président  de GL events. Elle répond à un engagement fort des partenaires, les entreprises de Rungis, Stef et GL events, pour préparer les repas servis au Café des chefs à partir de produits représentant l’excellence du  terroir français. »

Le Min de Rungis permet ainsi aux nombreux visiteurs de l’exposition universelle de Milan d’avoir accès aux plus belles productions issues des terroirs français.

« Acteur central des filières agroalimentaires françaises et fournisseur privilégié  des principaux artisans de l’excellence gastronomique nationale, le Min occupe une place — de par la diversité et la qualité de son offre et le savoir-faire de ses professionnels — tout à fait légitime et reconnue dans l’univers de la gastronomie », commente son président, Stéphane Layani.

Le Café des chefs proposera dix séquences culinaires, animées chacune par un grand chef récompensé aux Bocuse d’or pour exprimer la cuisine française dans tous ses états.

Situé à l’étage et offrant une capacité de trois cents couverts, le restaurant dispose ainsi de denrées et produits gastronomiques de première qualité, directement issus des régions françaises tout comme la boutique du pavillon qui bénéficiera du même approvisionnement pour son offre alimentaire.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publicité