Aller au contenu principal

Le nouvel Optum fait sa tournée

Le groupe Lesage a organisé du 18 au 22 avril une tournée de présentation de l’Optum CVX, le nouveau tracteur de la marque Case IH, comme à Janville le 20 avril.

Le 20 avril, à Janville. Le groupe Lesage a invité ses clients à venir découvrir l’Optum, le nouveau tracteur de la marque Case IH.
Le 20 avril, à Janville. Le groupe Lesage a invité ses clients à venir découvrir l’Optum, le nouveau tracteur de la marque Case IH.

Équipé de ses roues arrières de plus de deux mètres, le nouveau tracteur développé par la marque Case IH, l’Optum, est impressionnant. C’est en tout cas ce dont ont pu se rendre compte les clients du groupe Lesage, invités à venir le découvrir dans le cadre de l’Optum tour, organisé du 18 au 22 avril sur les bases du groupe, comme à Janville le 20.

Les ingénieurs autrichiens de la marque ont travaillé à faire de ce nouvel opus un engin doté d’une grande puissance tout en restant compact.

Il développe ainsi 271 ou 300 chevaux, selon le modèle, avec un encombrement proche de celui du Puma, ce qui lui confère une grande maniabilité. La motricité est intégralement restituée grâce en particulier à l’adoption de roues de 2,15 mètres n’ayant pas les inconvénients des pneus larges qui équipent habituellement les tracteurs de cette puissance.

Si la motricité est au rendez-vous, l’Optum s’offre également le luxe d’un design entièrement revu, élégant et plus agressif.

On notera aussi quelques détails de conception qui ont été revus en réponse aux demandes des utilisateurs, comme le positionnement plus en hauteur de l’éclairage, qui n’est ainsi plus gêné par les outils placés à l’avant...

Par ailleurs, l’Optum est un concentré de technologie, destiné à simplifier la gestion de la bête. Le premier tracteur de ce type vendu en France l’a été à Janville.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 12 juin, à Orgères-en-Beauce. Delphine et Fabien Thomin témoignent pour le secteur de la pomme de terre de consommation qui vit une crise silencieuse.
Des producteurs de pommes de terre tirent la sonnette d'alarme
Des producteurs de pommes de terre de consommation, à l'image de Delphine et Fabien Thomin, s'inquiètent de leurs stocks invendus…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
Les moissons 2025 sont en cours pour Quentin Salmon, céréalier à Marolles, et elles s'annoncent agréablement surprenantes en termes de rendement.
Une moisson 2025 surprenante pour Quentin Salmon
Le bal des moissonneuses-batteuses est lancé en Loir-et-Cher depuis fin juin. Quentin Salmon, céréalier à Marolles, est…
Les premières batteuses ont pointé le bout de nez cette semaine dans les plaines de Beauce.
Les moissons ont commencé
Des premières coupes dans l’est aux parcelles beauceronnes, les batteuses sont de sortie sur tout le territoire du Loiret.
Lundi 16 juin, à Saclay (Essonne). Des pommes ont subi des impacts de grêle.
La grêle s'abat entre les Yvelines et l'Essonne
Un orage de grêle a touché la bordure des Yvelines et de l'Essonne vendredi 13 juin dans la soirée. Quelques dégâts sont à…
Publicité