Aller au contenu principal

Le nouvel Optum fait sa tournée

Le groupe Lesage a organisé du 18 au 22 avril une tournée de présentation de l’Optum CVX, le nouveau tracteur de la marque Case IH, comme à Janville le 20 avril.

Le 20 avril, à Janville. Le groupe Lesage a invité ses clients à venir découvrir l’Optum, le nouveau tracteur de la marque Case IH.
Le 20 avril, à Janville. Le groupe Lesage a invité ses clients à venir découvrir l’Optum, le nouveau tracteur de la marque Case IH.

Équipé de ses roues arrières de plus de deux mètres, le nouveau tracteur développé par la marque Case IH, l’Optum, est impressionnant. C’est en tout cas ce dont ont pu se rendre compte les clients du groupe Lesage, invités à venir le découvrir dans le cadre de l’Optum tour, organisé du 18 au 22 avril sur les bases du groupe, comme à Janville le 20.

Les ingénieurs autrichiens de la marque ont travaillé à faire de ce nouvel opus un engin doté d’une grande puissance tout en restant compact.

Il développe ainsi 271 ou 300 chevaux, selon le modèle, avec un encombrement proche de celui du Puma, ce qui lui confère une grande maniabilité. La motricité est intégralement restituée grâce en particulier à l’adoption de roues de 2,15 mètres n’ayant pas les inconvénients des pneus larges qui équipent habituellement les tracteurs de cette puissance.

Si la motricité est au rendez-vous, l’Optum s’offre également le luxe d’un design entièrement revu, élégant et plus agressif.

On notera aussi quelques détails de conception qui ont été revus en réponse aux demandes des utilisateurs, comme le positionnement plus en hauteur de l’éclairage, qui n’est ainsi plus gêné par les outils placés à l’avant...

Par ailleurs, l’Optum est un concentré de technologie, destiné à simplifier la gestion de la bête. Le premier tracteur de ce type vendu en France l’a été à Janville.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
Publicité