Aller au contenu principal

Le NutriTicc facilite le travail des éleveurs

La société eurélienne TICC a trouvé une solution pour simplifier l’alimentation des animaux d’élevage avec le NutriTicc.

Les innovations s’enchainent chez TICC. Après l’Emix et le CoverTicc, la société eurélienne vient de concevoir le NutriTicc qui s’adresse clairement au monde de l’élevage.

En effet, il s’agit d’un nourrisseur monté sur une estrade et qui intègre un diffuseur de granulés pour une alimentation directe grâce à une trémie de stockage de 1,4 à 4 mètres cube posée en sécurité sur l’estrade.

Le nourrisseur en façade s’intègre et ferme l’enclos. Celui-ci reste en place, tandis que la trémie est interchangeable dès qu’elle est vide.

Ceci évite à l’éleveur de faire de multiples allers-retours pour remplir un nourrisseur classique. Un système de guide et de butée facilite le remplacement de la trémie et le raccordement entre celle-ci et le nourrisseur est conçu pour éviter tout débordement.

Développé dans un premier temps pour les élevages ovins ou caprins, le NutriTicc peut s’adapter également aux élevages bovins. 

Hervé Colin

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 12 juin, à Orgères-en-Beauce. Delphine et Fabien Thomin témoignent pour le secteur de la pomme de terre de consommation qui vit une crise silencieuse.
Des producteurs de pommes de terre tirent la sonnette d'alarme
Des producteurs de pommes de terre de consommation, à l'image de Delphine et Fabien Thomin, s'inquiètent de leurs stocks invendus…
Le Mée-sur-Seine, mardi 3 juin. Réunion des membres du conseil d'administration nouvellement élus. Un hommage a été rendu aux sortants.
Conseil d'administration électif de la FDSEA 77
Un conseil électif de la FDSEA 77 s’est tenu mardi 3 juin au Mée-sur-Seine. Samuel Vandaele et Pascal Verrièle sont…
Les premières batteuses ont pointé le bout de nez cette semaine dans les plaines de Beauce.
Les moissons ont commencé
Des premières coupes dans l’est aux parcelles beauceronnes, les batteuses sont de sortie sur tout le territoire du Loiret.
Annie Genevard en Eure-et-Loir sur le sujet de l'alimentation
La ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Annie Genevard, était en visite officielle à Châteauneuf-en-…
Lundi 16 juin, à Saclay (Essonne). Des pommes ont subi des impacts de grêle.
La grêle s'abat entre les Yvelines et l'Essonne
Un orage de grêle a touché la bordure des Yvelines et de l'Essonne vendredi 13 juin dans la soirée. Quelques dégâts sont à…
La chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire dit non à la méthode HMUC
La session de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire s’est tenue vendredi 13 juin à Orléans. Les études HMUC…
Publicité