Aller au contenu principal

Le rendez-vous de l’homme et l’animal

Les 6, 7 et 8 octobre, la ville de Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher), accueillera la première édition du Festival du Film sur le thème de « La relation homme-animal ».

Toujours à la recherche de nouveaux projets pour animer sa ville, Pascal Bioulac, maire de Lamotte-Beuvron (au centre), est à l’initiative de cette première édition du festival du film « l’homme et l’animal » qui se déroule ce weekend.
Toujours à la recherche de nouveaux projets pour animer sa ville, Pascal Bioulac, maire de Lamotte-Beuvron (au centre), est à l’initiative de cette première édition du festival du film « l’homme et l’animal » qui se déroule ce weekend.

La première édition du festival « L’homme et l’animal » va investir la ville de Lamotte-Beuvron ce vendredi, samedi et dimanche.

En seulement un an, la ville de Lamotte-Beuvron s’est lancée dans cet ambitieux projet de relancer le festival international du film « chasse-nature », dont la dernière édition avait eu lieu en 1997. Et c’est maintenant chose presque faite !

Le rendez-vous est donné les 6, 7 et 8 octobre au cinéma « Le Méliès » (dernier en activité dans un rayon de 40 kms) qui servira de salle de projection des films en concours. Que vous soyez cinéphiles, amoureux de la nature, ou simples curieux, venez le temps de ce week-end découvrir « La relation homme-animal » au travers de huit films spécialement sélectionnés pour ce festival du film.

« Ce rendez-vous de l’homme et l’animal sera l’opportunité de découvrir de nouvelles perspectives, d’en apprendre plus sur le monde animal ou tout simplement une occasion rêvée de sortir pour découvrir un nouveau genre de films », a annoncé Emmanuelle Sounalet, chargée de la communication.

À cette occasion, la commune solognote renouera avec son passé cinématographique avec une avant-première du film de Nicolas Vanier « L’école Buissonnière », pour lequel le territoire de Sologne servit de décor en octobre 2016.

De nombreuses personnalités du cinéma sont attendues pour cette première édition qui s’annonce au poil ! Mais attention, la capacité d’accueil du cinéma Le Méliès étant restreinte, le nombre de places sera limité.

Pour plus d’informations, contacter Emmanuelle Sounalet au 02.54.88.82.99 ou à cette adresse : esounalet@lamotte-beuvron.fr.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mérite agricole : promotion de janvier 2024
Une nouvelle promotion dans l'ordre du Mérite agricole comptant de nombreux seine-et-marnais est parue au Journal officiel le 31…
En sud-Essonne, comme dans toute l'Île-de-France, les fortes pluies incessantes ont impacté les cultures et les semis. (mars 2024)
Hiver doux et fortes pluies : une situation perturbée dans les champs
Semis retardés, cultures abîmées par la pluie… De l'avis général, nous vivons une année « particulière » sur le plan climatique.…
François Bonneau, Philippe Noyau, Sophie Brocas, préfète de la région Centre et Temanuata Girard, vice-présidente en charge de l'agriculture au conseil régional ont pris le temps de visiter tous les stands des producteurs de la région.
Sia 2024 : la région Centre au rendez-vous
Le Salon international de l’agriculture a ouvert ses portes depuis le samedi 24 février à Paris. La Région Centre-Val de…
Le système de micro-irrigation de la société Eaux vives sera installé sur les 30 hectares de pommes de terre de Julien Pichot.
Julien Pichot fait le choix de la micro-irrigation avec la société Eaux vives
À Aunay-sous-Auneau (Eure-et-Loir), Julien Pichot produit des pommes de terre depuis son installation en 2006. La campagne 2024…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Publicité