Aller au contenu principal

Le vignoble de Touraine Val-de-Loire a aussi sa miss

Camille Davault a été élue Miss Vignoble Touraine Val-de-Loire 2014. Clerc de notaire, cette jeune femme de vingt-cinq ans est fière de représenter sa famille de viticulteurs.

Pour Camille Davault, 2015 devrait être une année riche en découvertes et rencontres. Cette fille de vignerons a été élue Miss Vignoble Touraine Val-de-Loire 2014 et, jusqu’en octobre, elle sera amenée à participer à différents événements dans Montrichard et ses alentours.

« J’étais présente pour le Touraine primeur, à Amboise et à Montrichard, et j’assisterai aux vœux du maire. Je ne connais pas exactement mon emploi du temps mais ces manifestations me permettent de rencontrer des personnes et c’est très intéressant », souligne la jeune femme de vingt-cinq ans.

Clerc de notaire depuis quatre ans, Camille Davault s’est inscrite à cette élection sur un coup de tête, après avoir déjà tenté l’aventure en 2013. « Un collègue m’avait inscrite l’an passé. Comme je ne suis pas arrivée dans les trois premières, j’ai pu me représenter cette année. »

Le 25 octobre à Montrichard, dix candidates ont défilé dans une tenue de ville imposée, en maillot de bain une pièce avec paréo et en tenue de soirée. « Cette expérience permet de prendre confiance en soi et de se dépasser. Parler devant des gens, ça aide à grandir », admet la Miss.

Camille Davault ne souhaite pas devenir une reine des podiums. L’élection de Miss Vignoble Touraine a une connotation particulière pour la jeune femme : sa vie est liée au vin. Enfant et adolescente, la Miss a accompagné son père dans les vignes et au chai à la préparation des commandes.

« C’est un univers qui me plaît mais le travail de la vigne est trop solitaire. Je préfère le relationnel », confie Camille Davault. Le Domaine de la Chaise, basé à Saint-Georges-sur-Cher, s’étend sur une soixantaine d’hectares et sera repris par son petit frère de vingt-et-un ans. « Je suis fière de représenter ma famille à travers cette élection », témoigne Miss Vignoble Touraine 2014.

Estelle Bescond

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Publicité