Aller au contenu principal

Le vignoble de Touraine Val-de-Loire a aussi sa miss

Camille Davault a été élue Miss Vignoble Touraine Val-de-Loire 2014. Clerc de notaire, cette jeune femme de vingt-cinq ans est fière de représenter sa famille de viticulteurs.

Pour Camille Davault, 2015 devrait être une année riche en découvertes et rencontres. Cette fille de vignerons a été élue Miss Vignoble Touraine Val-de-Loire 2014 et, jusqu’en octobre, elle sera amenée à participer à différents événements dans Montrichard et ses alentours.

« J’étais présente pour le Touraine primeur, à Amboise et à Montrichard, et j’assisterai aux vœux du maire. Je ne connais pas exactement mon emploi du temps mais ces manifestations me permettent de rencontrer des personnes et c’est très intéressant », souligne la jeune femme de vingt-cinq ans.

Clerc de notaire depuis quatre ans, Camille Davault s’est inscrite à cette élection sur un coup de tête, après avoir déjà tenté l’aventure en 2013. « Un collègue m’avait inscrite l’an passé. Comme je ne suis pas arrivée dans les trois premières, j’ai pu me représenter cette année. »

Le 25 octobre à Montrichard, dix candidates ont défilé dans une tenue de ville imposée, en maillot de bain une pièce avec paréo et en tenue de soirée. « Cette expérience permet de prendre confiance en soi et de se dépasser. Parler devant des gens, ça aide à grandir », admet la Miss.

Camille Davault ne souhaite pas devenir une reine des podiums. L’élection de Miss Vignoble Touraine a une connotation particulière pour la jeune femme : sa vie est liée au vin. Enfant et adolescente, la Miss a accompagné son père dans les vignes et au chai à la préparation des commandes.

« C’est un univers qui me plaît mais le travail de la vigne est trop solitaire. Je préfère le relationnel », confie Camille Davault. Le Domaine de la Chaise, basé à Saint-Georges-sur-Cher, s’étend sur une soixantaine d’hectares et sera repris par son petit frère de vingt-et-un ans. « Je suis fière de représenter ma famille à travers cette élection », témoigne Miss Vignoble Touraine 2014.

Estelle Bescond

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Des poulaillers innovants avec Huttepain aliments
Huttepain aliments organisait jeudi 28 mars une porte ouverte chez un de ses éleveurs engagés dans la filière Nature d’…
Publicité