Aller au contenu principal

Le Village by CA s’enrichit de cinq nouvelles start-up

Le Village by CA de Châteaudun a accueilli cinq nouvelles start-up le 26 septembre et affiche désormais complet.

Sunorse, Demande à Gaston, Water Drop, Agricolio et Trackengo, sont les noms des cinq start-up qui ont fait leur entrée au Village by CA du campus Les Champs du possible-Xavier Beulin. Une petite cérémonie a été organisée pour marquer leur arrivée, le 26 septembre à Châteaudun. L’occasion pour chacune d’elles de se présenter aux membres de l’association.

Ainsi, Aaron Gautier, start-uper vovéen, a expliqué que le but de Sunorse était « d’aider les cavaliers à atteindre leurs objectifs à cheval et d’aider les propriétaires à valoriser leurs chevaux ».

Ensuite, Nicolas Pelletier a décrit Water Drop comme étant une application gratuite de partage de données pluviométriques géolocalisées. De son côté, Diane Fernandez a présenté Agricolio : « il s’agit d’une solution en ligne destinée au secteur des grandes cultures qui aide les exploitants à prendre les bonnes décisions culturales à partir d’estimations en temps réel du potentiel de la parcelle, réalisées grâce à des images satellite ». 

Pour sa part, le Yèvrois Théophile Sollet, a déclaré « avoir envie de proposer une plate-forme, Demande à Gaston, où l’on puisse comparer ce qui existe sur le net et en local, en matière de services et de produits pour l’agriculteur. Et une autre, Mon producteur et moi, destinée à la valorisation de la vente directe. Une sorte de drive fermier ».

Enfin, et juste après avoir été adoubé par le comité de sélection, Florian Lafoux a présenté Trackengo, une application destinée à optimiser les chantiers de paille et de foin. Avec ces cinq recrues, le Village by CA affiche désormais complet.

Hervé Colin

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquée pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publicité