Aller au contenu principal

Le Village by CA s’enrichit de cinq nouvelles start-up

Le Village by CA de Châteaudun a accueilli cinq nouvelles start-up le 26 septembre et affiche désormais complet.

Sunorse, Demande à Gaston, Water Drop, Agricolio et Trackengo, sont les noms des cinq start-up qui ont fait leur entrée au Village by CA du campus Les Champs du possible-Xavier Beulin. Une petite cérémonie a été organisée pour marquer leur arrivée, le 26 septembre à Châteaudun. L’occasion pour chacune d’elles de se présenter aux membres de l’association.

Ainsi, Aaron Gautier, start-uper vovéen, a expliqué que le but de Sunorse était « d’aider les cavaliers à atteindre leurs objectifs à cheval et d’aider les propriétaires à valoriser leurs chevaux ».

Ensuite, Nicolas Pelletier a décrit Water Drop comme étant une application gratuite de partage de données pluviométriques géolocalisées. De son côté, Diane Fernandez a présenté Agricolio : « il s’agit d’une solution en ligne destinée au secteur des grandes cultures qui aide les exploitants à prendre les bonnes décisions culturales à partir d’estimations en temps réel du potentiel de la parcelle, réalisées grâce à des images satellite ». 

Pour sa part, le Yèvrois Théophile Sollet, a déclaré « avoir envie de proposer une plate-forme, Demande à Gaston, où l’on puisse comparer ce qui existe sur le net et en local, en matière de services et de produits pour l’agriculteur. Et une autre, Mon producteur et moi, destinée à la valorisation de la vente directe. Une sorte de drive fermier ».

Enfin, et juste après avoir été adoubé par le comité de sélection, Florian Lafoux a présenté Trackengo, une application destinée à optimiser les chantiers de paille et de foin. Avec ces cinq recrues, le Village by CA affiche désormais complet.

Hervé Colin

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
Le 11 avril, à Amilly. La co-associée de Jump Chartres 28, Mathilde Nodier, et le co-gérant du site de méthanisation Theuvy Biogaz, Jean-Baptiste Gouin (au c.), ont signé sous l'égide du délégué territorial de GRDF, Jean-Michel Vappereau, un partenariat pour valoriser le fumier équin.
Du fumier de cheval pour le méthaniseur
Le site de méthanisation Theuvy biogaz et le centre équestre Jump Chartres 28 ont signé le 11 avril à Amilly une convention…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Des poulaillers innovants avec Huttepain aliments
Huttepain aliments organisait jeudi 28 mars une porte ouverte chez un de ses éleveurs engagés dans la filière Nature d’…
Timothée Dufour.
« Les contentieux sont aujourd'hui portés par des collectifs structurés »
Avocat of counsel chez Cheysson, Marchadier et associés, Timothée Dufour est spécialisé sur les sujets énergie et environnement…
La Chapelle-la-Reine, jeudi 25 avril. Augustin Vecten au milieu de l'aspergeraie. En conditions optimales, une asperge peut prendre 7 cm /jour.

Les asperges de la ferme des 4 vents
La récolte des asperges a débuté lentement en raison de la fraîcheur des températures. Rencontre avec Augustin Vecten, producteur…
Publicité