Aller au contenu principal

Le zoo de Cerza : un peu d’Afrique en Pays d’Auge

Le zoo de Cerza (Calvados), situé à quelques kilomètres de Lisieux, regroupe mille cinq cents animaux dans un paysage très verdoyant.

Fondé par la famille Jardin - la même qui possède le parc des félins à Lumigny-Nesles-les-Ormeaux (Seine-et-Marne) -, le zoo de Cerza s’étend sur soixante-dix hectares au cœur d’une vallée verdoyante du Pays d’Auge (Calvados).

Un tour en petit train à l’effigie des animaux d’Afrique donne un aperçu des espèces présentes et de la topologie du terrain.

Mille cinq cents animaux, cent-vingt espèces originaires des cinq continents, installés dans des enclos leur permettant de vivre dans des conditions proches des conditions naturelles, sont visibles au fil de deux circuits pédestres.

Nouveauté 2017, la vallée des ours bruns présente cinq spécimens qui rappellent aux adultes les ours de leur enfance à une autre dimension. Quatre mois de travaux, quatre cents tonnes de rochers et la création d’un bassin ont été nécessaires pour aménager ce nouvel habitat.

Les goûters (commentés) des animaux, notamment les girafes, font partie des moments forts proposés par ce zoo.

Par exemple, depuis une plate-forme surélevée, les visiteurs, les enfants en priorités, sont invités par les soigneurs à donner des feuilles au girafes, ces animaux étant folivores. 

Elles vivent au sein de la plaine  herbivore africaine qui regroupe, sur six hectares, cinq autres espèces - antilopes Gemsboks, Cobes de Mrs Gray, Watusis, autruches et rhinocéros blancs -, ces derniers étant dominants comme dans la nature.

En complément de la visite, le zoo de Cerza propose différentes animations pour petits et grands. Ces derniers peuvent notamment participer au « Cerza photo access 2017 » qui permet aux photographes amateurs d’accéder à des endroits privilégiés aux côtés d’un animateur animalier.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Publicité