Aller au contenu principal

Les « Blond » : un si joyeux « Hømåj » !

Si la Parodie musicale était un pays, sa plus ardente représentante serait, assurément, la « fratrie » Blond&Blond&Blond.

CREDIT PHOTO IMPERATIF : Emmanuelle Trompille
CREDIT PHOTO IMPERATIF : Emmanuelle Trompille

À la fois déjantés et quelque peu has been, chanteurs formidablement doués et amuseurs de premier ordre, ces trois jeunes artistes (sont-ils réellement frère et sœurs ?) qui se disent Suédois (mais n’est-ce pas encore un nouveau canular ?), n’ont de bible que le saint Catalogue Ikea et prononcent le français avec un charmant accent… indéfinissable…

Glär, Tø et Mår ont, à n’en point douter, inventé un style, kitch et primesautier à souhait, subtilement ( !) subversif, qui s’extrait de toute convention : on parodie, certes, mais pas seulement ! On joue, on pose, on se métamorphose… et bien sûr, on chante — et si bien !

Au cours d’un vibrant — et désopilant ! — « Hømåj à la chønson française », ces trois artistes hors du commun nous font réentendre de grands « classiques » comme le fameux « Au bal masqué » de la compagnie Créole ou encore le savoureux « Pandi-Panda » transcendé en un rap des plus… surprenants !

Tour à tour candides et graveleux, jamais vulgaires mais souvent délibérément sur le fil de l’incongru, les Blond&amp ; ;Blond&amp ; ;Blond font en tout cas salle comble au Sentier des Halles à Paris depuis un petit moment déjà et ce, jusqu’à fin juin encore — et ce n’est que justice !

C’est du reste presque… trop : la salle accepte désormais tant de spectateurs — au-delà, même, de la jauge prévue et quitte à les laisser à moitié debout (pour le même prix) — que chacun doit faire avec un inconfort qui peut sérieusement s’avérer de nature à gâcher un peu le plaisir… C’est légèrement gonflé, tout de même...

Mais si, au final, on ressort avec les fesses un peu endolories, c’est aussi avec les zygomatiques en position surtendue et ça, ça n’a pas de prix. Ah, si, quand même : un bon gros 20 € la place... Le prix du succès ?

Blond&amp ; ;Blond&amp ; ;Blond au Sentier des Halles : 50, rue d’Aboukir - 75002 Paris (métro : Sentier, ligne3). Réservations : 01.42.61.89.95.

Photo : Emmanuelle Trompille

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre et l'…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
Publicité