Aller au contenu principal

Les codeurs se donnent rendez-vous en Eure-et-Loir

Deux concours de création informatique se dérouleront cet automne en Eure-et-Loir. L’un pour la ville, l’autre pour les champs.

Agreen startup réunit un certain nombre de manifestations liées à la création informatique dans la production agricole.
Agreen startup réunit un certain nombre de manifestations liées à la création informatique dans la production agricole.

L’automne en Eure-et-Loir fera la part belle aux génies en herbe de l’informatique.

Deux week-ends de codage seront organisés à uen semaine d’écart. L’un à Chartres, du 25 au 27 septembre, autour du thème de la ville connectée : il permettra à plusieurs équipes, formées sur place ou déjà prêtes, de développer, en un temps limité, un projet autour des innovations qui permettront de vivre plus facilement en ville.

L’autre concours est plutôt destiné à la campagne. Il se déroulera les 3 et 4 octobre à Châteaudun. Le principe est le même : des équipes ont deux jours pour développer leur projet autour de l’utilisation des nouvelles technologies dans la production agricole.

Ce week-end s’inscrit dans une série de manifestations similaires regroupées sous le nom d’Agreen startup. Des sessions se sont déjà déroulées durant le Salon de l’agriculture de Paris ou à la Roche-sur-Yon (Vendée).

Un week-end similaire de codage en agriculture avait déjà eu lieu en Eure-et-Loir début juin à La Loupe avec l’école de codage Wild code school. Tous les porteurs de projets peuvent se manifester.

Si le week-end de Châteaudun s’inscrit pleinement dans le campus les Champs du possible, inauguré fin mai, le week-end de Chartres est une préfiguration de la cité de l’innovation que l’agglomération envisage ouvrir en 2016.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Publicité