Aller au contenu principal

Les entrepreneurs des Champs du possible se retrouvent à Voves

L’association du campus des Champs du possible a organisé le 7 septembre, son troisième petit-déjeuner des entrepreneurs de la saison au sein des établissements Robert à Voves.

Le 7 septembre, à Voves. Les membres de l’Association du campus des Champs du possible ont visité les établissements Robert, sous la conduite du patron, Antoine Robert (à d.).
Le 7 septembre, à Voves. Les membres de l’Association du campus des Champs du possible ont visité les établissements Robert, sous la conduite du patron, Antoine Robert (à d.).

Régulièrement, les membres de l’Association du campus des Champs du possible se retrouvent autour d’un petit-déjeuner organisé au sein d’une entreprise adhérente.

Le 7 septembre, ce sont les établissements Robert à Voves, spécialisés dans la chaudronnerie industrielle et la mécanique, qui ont servi de cadre à cette réunion informelle, la troisième de la saison.

Le temps d’avaler boissons chaudes et viennoiseries est surtout propice aux échanges. Mais cette matinée a aussi été l’occasion d’officialiser le partenariat entre le campus des Champs du possible et la communauté de communes Cœur-de-Beauce.

Après la signature, les membres ont été invités par Bruno et Antoine Robert à visiter leur entreprise.

Celle-ci a été fondée en 1946 à Praville par un forgeron qui travaillait principalement pour l’agricole et les carrières du secteur.

Bruno Robert l’a reprise en 1985 et s’est installé un peu plus tard à Voves : « Cette installation nous a donné un coup de fouet. Si au début cet atelier nous a paru immense, aujourd’hui nous sommes un peu à l’étroit », a expliqué le fondateur qui a cédé les rênes des établissements en 2007 à son fils Antoine.

C’est donc lui qui a fait faire le tour des installations aux membres de l’association, précisant la philosophie de l’entreprise : « Le client arrive ici avec son problème et, avec le bureau d’études, nous développons le process pour le résoudre ».

Il a détaillé ensuite les nombreuses machines dont dispose l’entreprise pour travailler le métal : du tour numérique à la découpeuse plasma, les caractéristiques de sa clientèle plutôt éclectique et ses projets, avant de conclure : « Depuis 2007, je n’ai jamais fait deux fois la même chose et mon père, en trente ans, pareil ».

Ce qui entretient la dynamique interne...

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
Publicité