Aller au contenu principal

Les fondus de miniatures agricoles se retrouvent à Chartres

La 24e édition du Salon européen des jouets et miniatures agricoles a réuni le 4 juin, plus de quatre mille passionnés.

Le succès a été au rendez-vous de la 24e édition du Salon européen des jouets et miniatures agricoles.

En effet, plus de quatre mille passionnés venus de toute l’Europe ont franchi les portes de Chartrexpo, pour trouver les modèles de leurs rêves ou pour montrer dans de superbes dioramas le fruit de leurs patientes reconstitutions de fermes ou de chantiers agricoles.

« Ces dioramas sont de plus en plus proches de la réalité », a constaté Patrick Saulas, le président d’Agri coll association, l’organisateur de la manifestation, qui précise : « Il y a de plus en plus de nouveautés et d’animations, on voit parfois un lièvre qui traverse les champs... »

Ce qui fait le succès de la « grande messe » chartraine, c’est la convivialité qui y règne et peut-être aussi la possibilité de dénicher la perle rare, comme ce modèle réduit de Société Française 55M pour lequel il fallait sortir un petit billet de deux mille euros...

Cette fois encore, ce sont plus de cent vingt exposants qui ont fait le déplacement, déployant cinq cents mètres de stands.

Quant aux adhérents de l’association, ils ont pu repartir avec une reproduction de la mascotte du Salon 2017 fabriquée pour l’occasion, un Renault 145-14, ou commander, pour une livraison en fin d’année, l’un des 250 exemplaires d’un Braud 650.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Des poulaillers innovants avec Huttepain aliments
Huttepain aliments organisait jeudi 28 mars une porte ouverte chez un de ses éleveurs engagés dans la filière Nature d’…
Publicité