Aller au contenu principal

Les jeunes affichent leur passion sur le boulevard à Chartres

L’association Ajir et Jeunes agriculteurs d’Eure-et-Loir ont inauguré, le 3 juin, leur nouvelle campagne de communication installée pour trois mois sur le boulevard Chasles à Chartres : Affiche ta passion.

Le 3 juin, à Chartres. La présidente d’Ajir 28, Clémence Gouin (à d.), a présenté avec enthousiasme tous les aspects de la nouvelle campagne de communication « Affiche ta passion ».
Le 3 juin, à Chartres. La présidente d’Ajir 28, Clémence Gouin (à d.), a présenté avec enthousiasme tous les aspects de la nouvelle campagne de communication « Affiche ta passion ».

La nouvelle campagne de communication initiée par l’association Ajir et Jeunes agriculteurs d’Eure-et-Loir est installée tout le long du boulevard Chasles à Chartres, pour trois mois.

« C’est l’aboutissement d’un gros projet porté avec détermination par la présidente d’Ajir, Clémence Gouin, et le groupe communication du syndicat », explique son président David Faucheux, au moment de son inauguration, le 3 juin.

« Nous devons montrer que notre agriculture est durable et protectrice de l’environnement au moment où nous sommes attaqués de toutes parts », relève-t-il.

Destinée à communiquer positivement sur l’agriculture, « Affiche ta passion » se compose de vingt-et-un panneaux implantés sur sept triptyques.

Trois thèmes ont été mis en avant : l’élevage, les grandes cultures et les faces cachées du métier d’agriculteur : « Nous avons souhaité mettre en avant le côté “fashion” de l’agriculture », pointe Clémence Gouin.

Ce sont les photographies d’Arnaud Lombard qui illustrent avec humour et décalage ces panneaux. Un flash-code permet d’avoir accès également à une série de vidéos hébergées sur Youtube et réalisées par Éric Young.

Le lycée agricole de Chartres-La Saussaye participe aussi à cette campagne. En effet, des palox ont été installés entre les panneaux et les étudiants y ont semé blé, orges, lin ou colza...

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
Publicité