Aller au contenu principal

Les jeunes affichent leur passion sur le boulevard à Chartres

L’association Ajir et Jeunes agriculteurs d’Eure-et-Loir ont inauguré, le 3 juin, leur nouvelle campagne de communication installée pour trois mois sur le boulevard Chasles à Chartres : Affiche ta passion.

Le 3 juin, à Chartres. La présidente d’Ajir 28, Clémence Gouin (à d.), a présenté avec enthousiasme tous les aspects de la nouvelle campagne de communication « Affiche ta passion ».
Le 3 juin, à Chartres. La présidente d’Ajir 28, Clémence Gouin (à d.), a présenté avec enthousiasme tous les aspects de la nouvelle campagne de communication « Affiche ta passion ».

La nouvelle campagne de communication initiée par l’association Ajir et Jeunes agriculteurs d’Eure-et-Loir est installée tout le long du boulevard Chasles à Chartres, pour trois mois.

« C’est l’aboutissement d’un gros projet porté avec détermination par la présidente d’Ajir, Clémence Gouin, et le groupe communication du syndicat », explique son président David Faucheux, au moment de son inauguration, le 3 juin.

« Nous devons montrer que notre agriculture est durable et protectrice de l’environnement au moment où nous sommes attaqués de toutes parts », relève-t-il.

Destinée à communiquer positivement sur l’agriculture, « Affiche ta passion » se compose de vingt-et-un panneaux implantés sur sept triptyques.

Trois thèmes ont été mis en avant : l’élevage, les grandes cultures et les faces cachées du métier d’agriculteur : « Nous avons souhaité mettre en avant le côté “fashion” de l’agriculture », pointe Clémence Gouin.

Ce sont les photographies d’Arnaud Lombard qui illustrent avec humour et décalage ces panneaux. Un flash-code permet d’avoir accès également à une série de vidéos hébergées sur Youtube et réalisées par Éric Young.

Le lycée agricole de Chartres-La Saussaye participe aussi à cette campagne. En effet, des palox ont été installés entre les panneaux et les étudiants y ont semé blé, orges, lin ou colza...

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mérite agricole : promotion de janvier 2024
Une nouvelle promotion dans l'ordre du Mérite agricole comptant de nombreux seine-et-marnais est parue au Journal officiel le 31…
En sud-Essonne, comme dans toute l'Île-de-France, les fortes pluies incessantes ont impacté les cultures et les semis. (mars 2024)
Hiver doux et fortes pluies : une situation perturbée dans les champs
Semis retardés, cultures abîmées par la pluie… De l'avis général, nous vivons une année « particulière » sur le plan climatique.…
François Bonneau, Philippe Noyau, Sophie Brocas, préfète de la région Centre et Temanuata Girard, vice-présidente en charge de l'agriculture au conseil régional ont pris le temps de visiter tous les stands des producteurs de la région.
Sia 2024 : la région Centre au rendez-vous
Le Salon international de l’agriculture a ouvert ses portes depuis le samedi 24 février à Paris. La Région Centre-Val de…
Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Le système de micro-irrigation de la société Eaux vives sera installé sur les 30 hectares de pommes de terre de Julien Pichot.
Julien Pichot fait le choix de la micro-irrigation avec la société Eaux vives
À Aunay-sous-Auneau (Eure-et-Loir), Julien Pichot produit des pommes de terre depuis son installation en 2006. La campagne 2024…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
Publicité